SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Opération : stomie urinaire - Avis sensations ?

<< < (10/10)

gilles:
entièrement du même avis que flo-reve, cette opération est lourde et tu n'est pas certain de pouvoir te sonder, j'ai aussi une
compression et je bouge moins que toi au niveau des membres, je porte un étuis pénien et il est hors de question que je me fasse
opérer tant que tout fonctionne bien.

flo-reve:
a mon avis ne fais pas cet operation, si tu as de la sensibilité et tu bouge certains muscle des jambes et qu'en est t'il des membres superrieurs ? pourra tu te sonder seul ?

djet:
Bonjour,

J'ai pu lire plusieurs post sur le sujet de la stomie urinaire continente ou autre mais aucunes des conversations ne me donnaient de réponse par rapport à mes questions.

Actuellement, j'utilise des étuis péniens depuis 12 ans et un ami à moi m'a convaincu de me faire opérer afin que je puisse me sonder via le nombril.

A la base je suis tétraplégique car j'ai eu une compression de la moelle épinière en C4-C5-C6. Au fur et à mesure des années, j'ai récupéré beaucoup de chose.
Je ressent les douleurs dans le ventre et les jambes. J'arrive à contracter plus ou moins tous les muscles de mes jambes afin de les tendre et de pouvoir lever mes pieds d'une quinzaine de centimètre. Je bouge un peu les pied et les doigts de pieds.

Mon urologue m'a dit que c'était pratique comme opération pour les personnes dans mon cas.

Mon inquiétude se tourne vers les sensations futures.
J'aurais bien voulu connaitre quelqu'un qui a fait cette opération et qui n'est pas complètement paralysé.

Que ressent-on quand l'on introduit la sonde ?

Est-la même sensation que lorsque l'on introduit une sonde via le pénis ? (au début on me sondait via le pénis et je sentais bien la sonde aller jusqu'à la vessie)

Certain se font agrandir la vessie. Vos avis ?

En résumé, y a-t-il une personne tétra C5 compression de la moelle épinière qui à fait cette opération ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur le sujet et si mes questions sont bien comprises.

D'avance, merci pour vos réponse.

djet

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique