SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Opération : stomie urinaire - Avis sensations ?
djet:
Concernant cette bonne idée pour les poches a la jambe. Au debut de mon accident, je mettais comme beaucoup de gens, des poches ditent DE JAMBE (500ml ou 750ml). Il fallait chaque fois que quelqu'un vienne en milieu de journee pour me la vider. De plus, la pipette pour vider (poche coloplast), s'ouvrait quelques fois et donc, la cata !
Puis quand je suis passé de la chaise manuelle a la chaise électrique pour plus d'autonomie, la j'ai eu cette idée de prendre des poche de nuit (2L) ét les attacher a mon mollet. Ainsi, je pouvait faire ma journee tranquille. Surtout que javais trouver le truc pour que pes etuis peniens ne lâchent plus. Le seul soucis, c'est que je ne savais plus mettre de short. J'avais quand meme fais une experience pour les short. Je m'étais fait faire des short 3/4 avec une poche intégrée a l'intérieur. Malheureusement, le resultat ne fus pas concluant car le tuyau n'était pas assez long et la poche pas assez basse pour que la gravité joue son rôle et que l'urinene reste pas dans l'étui penien et le decolle.
Un jour ou l'autre, j'aurais dû en venir a cette operation. De un pour ne plus dépendre de quelqu'un pour mettre l'étui penien, et de deux parce que je transpirais énormément a chaque fois que ma vessie se contractais pour uriner. J'étais trempé comme si je sortait de la douche.
Ici, en 3 mois j'en suis a ma 3eme infections.
Je n'ai pas de fuite par le bas car je prend du Betmiga 50mg 1x par jour.
Par contre, depuis le debut des infections, j'ai quelques fuites par le nombril. Mais c'est quand meme plus facile a gerer que si c'était par le bas.
Je suis tetra et je fais tout mes soins moi même. Je n'ai plus besoin de personne hormi pour faire des rincettes quand j'ai une infections. Ces rincettes me permettent egalement d'évacuer plus facilement le mucus provenant du morceau d'intestin.
Autre problème, j'ai une muqueuse du morceau d'intestin qui ressort par la stomie du ventre. Ce qui donne une espece de petite boule qui sort du trou. Elle grossi et devient enflammée lorsqu'il y a infection urinaire et ou trop de frotement de la sonde.
Pour moi, tout ces problèmes font que je regrette cette operation. Comme ecris plus haut, jai egalement été mal informé sur L'APRÈS OPERATION et les consequences possibles. A ce jour, suis au bord de la deprime car je ne sais plus faire qu'une chose, c'est de rester chez moi le temps que ca s'améliore.
J'ai revu mon urologue ce mercredi soir qui m'a fais faire analyse durine, prise de sans et hemoculture.
De plus, il m'a mi sous EFEXOR 75mg pour ne pas déprimer.
Il a bien insister sur le fait que, et j'en suis conscient depuis le debut, le grose soucis a mon niveau etait mon handicap et ma lesion. La peur de savoir comment mon corps allait reagir.
J'ai fais une cystographie et tout est bon mais on voyait bien que le morceau d'intestin de la vessie ne prend pas encore bien son rôle.
Une autre urologue, du CHU de liege, avec mon urologue est en rapport, a bien dis qu'il fallait un bon 6 a 8 mois dans certains cas pour que tout fonctionne.
Il faut egalement environ un an pour que le mucus ne soit plus présent dans les urines.
Je confirme egalement que le point le plus negatif avec cette operation, est de gerer ce que l'on boit.
ANTONIN.D:
--- Citation de: Gyzmo34 le 07 novembre 2014 à 10:02:22 ---Il existe divers systèmes pour maintenir la poche mais ce qui reste le plus efficace pour moi est la procédure suivante :
--- Fin de citation ---
Et pourquoi tu ne met pas les élastiques en haut et en bas de la poche comme prévue au départ?
Moi sa fait 12 ans que j'ai cette poche accrocher normalement.
Moi j'ai une astuce pour la vidé chez le tétra qui peuve bougé les bras, je branche un petit tuyau a la sortie, et avec une baguette je la vide seul et la referme sans problème.
Voilà
oxo:
Sexy Gyzmo! :smiley:
Bien pensé comme système, par contre tu dors toujours sur le dos, non? Sinon je me méfierais des points d'appui causés par les boutons...
gilles:
perso je met un filet type "surgifix" pour tenir la poche, pour info Conveen met à disposition un système de filet identique, ils vous
l'envoies sur simple demande d'échantillons.
bon, désolé de cette aparté car on s'égare du sujet :smiley:
Gyzmo34:
Bonjour à tous,
Je me percute depuis 22 ans et no problème "vessie et reins" (échographique à l'appui) je croise les bras tout de même :evil: Pour ceux que ça intéressent j'ai une petite astuce pour la poche qui vient tout droit de mon blog.
Du pratique au quotidien :
L'incontinence est un des effets second de la para/tétraplégie et cela a pour conséquence d'avoir une poche à urine en permanence (pour ceux qui ne se sondent pas) Il existe divers systèmes pour maintenir la poche mais ce qui reste le plus efficace pour moi est la procédure suivante :
La poche* se présente ainsi avec un embout ajustable sur un tuyau que l'on peu ajuster à la bonne mesure *Pour plus d'info sur les poches utilisés c'est ici que sa ce passe :arrow: http://www.coloplast.fr/conveen-standard-fr-fr.aspx
Couper la poche à la mesure adéquate et emboîter l'embout
Voici le système que j'utilise (il s'agit de l'accroche poche fournit par conveen que j'ai fait renforcer en le faisant coudre) un mini porte jarretelle en faite :grin:
Et voilà, la poche est solidement accrochée !! (un grand merci au photographe (ma femme ou plutôt mon ex) :undecided: et au top model qui a gentiment posé (moi-même) :grin: :lol:
Bonne journée à tous,
Marc
Source : http://tetra.wifeo.com/astuce-suite.php
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique