LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Prise de poids: inéxorable ?
sebasse:
salut bhub
comme je disais plus haut, en mangeant ainsi au petit dèj (gras lourd mais quantité raisonnable si je n'ai pas de sport), je permet à mon corps de tenir minimum 4h30-5h en mangeant plus consistant encore si sport je peux tenir 6h-7h
les doses sont varaibles selon la taille et l'activité de la personne
envoie-moi ton mail et ta taille et je t'enverrai le calcul des quantités
seb
bhub1979:
j'ai pris beaucoup de poids après mon accident, mais depuis quelques années je consulte une diététicienne et grâce à elle j'ai réussi à perdre du poids après, combien j'ai perdu de kg je ne pourrai pas vous le dire
dans le repas type que sébasse a posté, je n'aurais pas pensé à manger aussi copieux au petit déjeuner aussi gras etaussi lourd je veux dire, combien de temps arrives-tu à tenir avant ton repas du midi sébasse ?
moi ce matin, j'ai pris de tranches de brioche, de la confiture, un café et du fromage de chèvre (1 portion), sinon c'est céréales, fruit ou jus de fruits, fromage blanc
c'est quoi les quantités dans ton assiette ?
gilles:
relis bien c'est sebasse qui parle "d'extrémiste" en premier :lol:
misterjp:
Ok merci pour tes conseils sebasse.
Par contre, contrairement à gilles, je ne trouve pas ça très "extremiste".
sebasse:
bah...............on dit la même chose dans l'ensemble :grin:
hormis le petit dèj à la française certes mais tu remarqueras quand même que ton p'tit dèj frenchie quand tu étais boucher ne te suffisait pas car tu devais à nouveau casser la graine le matin :wink:
Moralité tu aurais pris un petit dèj anglais à 4h du mat, tu aurais tenu sans problème jusqu'à midi et tu aurais évité à ton corps un apport de sucre rapide inutile qui rempli tes cellules lipidiques.
Et je sais ce que je dis car le vendredi je déjeune copieux (à l'anglaise donc) à 7h puis sport de 11h30 à 14h et je ne déjeune qu'à 15h au plus tôt et malgré tout ce temps et l'intensité de la demande énergétique, j'ai aucune hypoglycémie.
seb
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique