J'ai essayé un SmartDrive hier sur mon fauteuil car il n'y a qu'une pièce à visser sur la barre du cadre, n'acceptez pas de faire un essai sur un fauteuil de démo, il y en a pour 10 minutes à monter sur le vôtre.
Une fois cette pièce installée c'est facile de monter la batteries même en étant assis sur le fauteuil par contre pour attacher le moteur c'est plus compliqué: il faut pouvoir se tourner pour voir ce qu'on fait par contre pour l’enlever on peut procéder en aveugle sans problème.
Sinon le plus facile c'est de le monter en n'étant pas assis sur le fauteuil depuis la voiture par exemple.
L'ensemble fait dans les 8 kgs mais répartis équitablement sur la batterie et le moteur, ce qui fait qu'on ne porte que 4kg.
Je ne pense pas que ça puisse être utilisé en toute sécurité par un tétra car il faut avoir une bonne préhension pour pouvoir freiner.
La puissance est bonne, j'ai pu facilement tracter ou pousser un autre fauteuil.
La vitesse est excellente, au max on est bien plus rapide qu'avec des roues e-motion et avec plus de contrôle de la trajectoire.
En cas de dévers, il faut pouvoir pousser d'un côté de temps en temps pour corriger la trajectoire mais on fatigue moins car c'est juste de la correction pas vraiment de la propulsion.
On commande soit en poussant/freinant sur les roues, soit en appuyant sur le bouton de la batterie.
Dès qu'on freine fort sur les roues, l'assistance se coupe, ce qui est un peu gênant quand on freine d'un seul côté pour tourner mais en fait on peut facilement freiner d'un côté et appuyer sur le bouton de la batterie pour ne pas ralentir, je me suis fait des petits dérapages en virage assez sympas.
Je l'ai essayé sur herbe, ça patine un peu, pas de pb sur gravier.
J'ai descendu un petit trottoir de 5 en 2 roues sans pbs, pour le remonter j'ai pas réussi à avoir de l'assistance il y a peut-être une astuce à trouver.
J'ai pas pu essayer de pente raide mais bon la puissance étant là et en utilisant le bouton de la batterie je ne vois pas pourquoi ça serait difficile.
Le seul pb pour l'instant c'est qu'il n'est pas sur la LPPR, donc pas de remboursement sécu, mutuellle et MDPH.
Je vais voir si l'AGEFIPH peut m'en financer un pour aller au boulot en transport en commun et aller déjeuner.