Auteur Sujet: Sang dans les urines  (Lu 5411 fois)

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
Re : Sang dans les urines
« Réponse #7 le: 04 mai 2012 à 12:50:07 »
Oui tu es un peu jeune pour l'insuffisance rénale, ceci dit mieux vaut être prudent.
Un truc qui flingue les reins, c'est les régimes archi protéinés (genre pour ceux qui font du body-building), il faut éviter d'en consommer à outrance.

Sinon pour les urines : bien boire (minimum 1,5 L / jour et jusqu'à 2 L en été), avoir une bonne hygiène pour éviter les infection urinaires, éviter les sous-vêtements en synthétiques surtout l'été, faire sa toilette et s'essuyer dans le bon sens quand on va à la selle (les E. Coli sont des bactéries qui viennent du tube digestif), si tu en as dans les urines il y'a des chances que ça vienne de là.

Pour la constipation, elle favorise les infections urinaires donc ne pas rester comme ça (lavements, laxatifs, régime riche en fibre et bien boire).

Pour la prévention : canneberge ou extrait de pépins de pamplemousse, ça peut aider.

u peux aussi te faire prescrire des bandelettes d'analyse urinaire à faire régulièrement. En cas de doute, ne pas hésiter à faire une analyse d'urine au laboratoire.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #6 le: 04 mai 2012 à 09:31:15 »
Bonjour à tous,

Tétra depuis 2ans et demie, je m'auto sonde. J'ai souvent des infections urinaires, à chaque fois le germe est un echerechia colis. Je prends des anti bios quand l'infection est douloureuse..

Aujourd'hui et depuis hier, il y a un peu de sang à la fin du sondage et/ou au début cela dépend et les urines sont d'une couleur bizarre je trouve un peu dorée ( certainement un peu de sang ). J'ai aussi mal au dos, mais je suis constipé donc je ne sais pas trop à quoi sont dues les douleurs..
Il y a 3 ou 4 ours, à la fin d'un sondage c'était " noir ". Je suis assez inquiet sachant que mon grand père est décédé il y a peu suite au blocage de ses reins.. :cry:

Quelqu'un pourrait me rassurer ou me conseiller?

Petit conseil: L'echerechia colis est sensible à la caneberge alors si tu veux espacer tes prises d'antibiotique et par la même diminuer les sueurs, les maux de tête, la spaticiter et les douleurs investi dans une cure de caneberge

ATTENTION ça ne remplace pas les antibiotiques et c'est éfficasse uniquement sur le germe "echerechia colis"

J'ai lu dans ton profile que tu avait 18 ans, ne te fais pas trop de souci pour tes reins car 2 ans de tétraplégie ne vont pas bousiller tes organes, boie beaucoup et si tu peux, suis mon conseil  :wink: (Au faites, ça fait 20 ans que je suis tétraplégique)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Hors ligne coco21000

• Accoutumé du forum
  • Niveau de lésion: C5 C6
« Réponse #5 le: 03 mai 2012 à 15:52:17 »
Suite au rdv de ce matin et plus de sag dans les urines ( pour le moment ) je vais prendre rdv la semaie prochaine chez un urologiste, en attendant, j'i ds antibiose

Hors ligne Bull

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c6
« Réponse #4 le: 03 mai 2012 à 10:11:37 »
par du sang dans les urines, de la fièvre, des douleurs dorsales (ou plus de spasticité).
Ne t'affole pas non plus c'est peut-être plus bénin et, même si c'est une pyélo, ça se soigne par antibios, il faut juste que ce soit traité rapidement.
Tiens-nous au courant.

Hors ligne coco21000

• Accoutumé du forum
« Réponse #3 le: 03 mai 2012 à 09:15:20 »
J'ai pris rdv pour dans la matinée.

Comment sait on si c'est une pylonéphrite?

Hors ligne Bull

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c6
« Réponse #2 le: 02 mai 2012 à 22:04:38 »
prends vite rendez-vous avec ton médecin, voilà le conseil le plus sage.
Au mieux tu as une blessure lors des sondages et au pire, c'est là qu'il faut aller vite, tu peux avoir une infection d'un rein (pyélonéphrite).

Hors ligne coco21000

• Accoutumé du forum
Sang dans les urines
« Réponse #1 le: 02 mai 2012 à 20:57:11 »
Bonjour à tous,

Tétra depuis 2ans et demie, je m'auto sonde. J'ai souvent des infections urinaires, à chaque fois le germe est un echerechia colis. Je prends des anti bios quand l'infection est douloureuse..

Aujourd'hui et depuis hier, il y a un peu de sang à la fin du sondage et/ou au début cela dépend et les urines sont d'une couleur bizarre je trouve un peu dorée ( certainement un peu de sang ). J'ai aussi mal au dos, mais je suis constipé donc je ne sais pas trop à quoi sont dues les douleurs..
Il y a 3 ou 4 ours, à la fin d'un sondage c'était " noir ". Je suis assez inquiet sachant que mon grand père est décédé il y a peu suite au blocage de ses reins.. :cry:

Quelqu'un pourrait me rassurer ou me conseiller?

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide