INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Citation de: Lavandula2 le 30 avril 2012 à 15:15:40Bonjour,Je vais bientôt faire poser un portail coulissant pour fermer mon jardin (il est temps : depuis plusieurs années que j'ai ma maison je "fais avec" l'ancien portail à 2 vantaux, que je laisse ouvert quand je pars en voiture, et que je ferme quand je suis rentrée : en fait il me sert surtout à fermer le jardin quand je suis là, pour éviter que ma chienne n'aille se balader au village).Le nouveau portail sera donc coulissant, avec télécommande SVP !Je ne sais pas bien quelles précautions demander pour la pose, pour que le passage en fauteuil au dessus du rail soit le plus pratique possible. J'imagine qu'il est prudent de prévoir de poser le rail sur un seuil un peu en profondeur, afin d'avoir le minimum à "sauter" lorsqu'on passe en fauteuil au dessus du rail.J'ai vu aussi qu'il y a des rail en "V" et des rail en "U" (renversés, pour recevoir la gorge des roulettes du portail), le U est-il préférable ? (j'ai l'impression).Merci de l'avis de ceux qui auraient l'expérience de ce type d'installation ?Bonjour,Si vous le souhaitez, il y a un article très intéressant, vous y trouverez tous les prix pour un portail coulissant.En espérant vous aider
Bonjour,Je vais bientôt faire poser un portail coulissant pour fermer mon jardin (il est temps : depuis plusieurs années que j'ai ma maison je "fais avec" l'ancien portail à 2 vantaux, que je laisse ouvert quand je pars en voiture, et que je ferme quand je suis rentrée : en fait il me sert surtout à fermer le jardin quand je suis là, pour éviter que ma chienne n'aille se balader au village).Le nouveau portail sera donc coulissant, avec télécommande SVP !Je ne sais pas bien quelles précautions demander pour la pose, pour que le passage en fauteuil au dessus du rail soit le plus pratique possible. J'imagine qu'il est prudent de prévoir de poser le rail sur un seuil un peu en profondeur, afin d'avoir le minimum à "sauter" lorsqu'on passe en fauteuil au dessus du rail.J'ai vu aussi qu'il y a des rail en "V" et des rail en "U" (renversés, pour recevoir la gorge des roulettes du portail), le U est-il préférable ? (j'ai l'impression).Merci de l'avis de ceux qui auraient l'expérience de ce type d'installation ?
Citation de: STEPHANE le 29 mars 2014 à 18:12:20Citation de: JoséDaSilva le 29 mars 2014 à 18:03:11on est bien d'accord que la ou la fenêtre coulisse il n'y à presque pas de polystyrène?? alors qu'ailleurs il y en a pas mal (moi il m'on conseillé du 100+13 (poly + placo))Moi elle est posé sur du beton cellulaire et ensuite du ba13 cache les ventauxje comprend, j'étais artisan maçon "à l'époque" lolle problème c'est que si tu fait un placage sur le galandage, soit tu fait un "caisson" soit tu continu jusqu'à une intersection/angle (cette dernière que je préfère, c'est plus joli) chez mes parent, ils n'ont pas pus aller jusqu'à l'angle car sur le chemin il y avait une autre fenêtre, et celle-ci en 120mm de montant (depuis ils ont mis un meuble devant)pareil pour le doublage (polystyrène et placo) RT2005 c'était du 80+13 plus la colle on arrive à 100mm ce qui était égale au montant de la fenêtre (juste derrière la languette bien sûr) donc si tu fait le caisson il faut minimum rajouter, selon la hauteur, un montant inox de 36, tu rajoute le placo 13... tu arrive avec un caisson de 49mm... sur ce montant faut rajouter la laine de verre de 40 pour isolé car on a perdu 80mm de polystyrène... et je suis pas sûre que ce soit équivalent...tu pourra certainement mettre un galandage mais a condition de faire une isolation par dessus, ou de faire une isolation par l'extérieur de l'épaisseur conseillé par le thermicien... quoi qu'il en soit tu aura à faire un placage intérieur de l'épaisseur de la fenêtre... le problème qui se pose à se moment la c'est que si tu met que du BA13 ça fera caisson de résonance si tu tape dessus (ça sonnera creux), pour éviter ça il faut mettre de la laine mais vu qu'il y a une isolation ext ça fait double isolation donc double dépense...pour le béton cellulaire c'est selon les gout, soit on fait un plaquage intérieur en BA13 soit on fait un lissage au plâtre... avec ce galandage tu n'a eu que la solution du plaquage avec rail... juste au niveau du galandage ou sur tout le pans de mur?
Citation de: JoséDaSilva le 29 mars 2014 à 18:03:11on est bien d'accord que la ou la fenêtre coulisse il n'y à presque pas de polystyrène?? alors qu'ailleurs il y en a pas mal (moi il m'on conseillé du 100+13 (poly + placo))Moi elle est posé sur du beton cellulaire et ensuite du ba13 cache les ventaux
on est bien d'accord que la ou la fenêtre coulisse il n'y à presque pas de polystyrène?? alors qu'ailleurs il y en a pas mal (moi il m'on conseillé du 100+13 (poly + placo))
juste au niveau du galandage ou sur tout le pans de mur?[/font]
si Caro23 fait une maison avec dépôt de permis après 01/2014 je suis pas sûre qu'elle pourra mettre des fenêtre à galandage...
mais ce sont des portes qui coulisses ? Avec les poignets au centre,on dirait qu'elles s 'ouvrent au centre ?
Alors Lavandula ce rail tu en es toujours contente ?
salut,pour les photos je les héberge sur photobucket ou facebook, c'est simple et rapide, et je les envoi ici.sinon la sable c'est la nouvelle amoureuse du noir, adoptée ya 2 semaines ;)