SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment se sonder |
<< < (11/17) > >> |
zylorique:
Pour les lavements anaux je peux pas te répondre. Par contre, pour l'hygiène, le grand professeur d'Urologie de Strasbourg ne jure que par le savon de Marseille pour la toilette pré-sondage.... Pour lui c'est bactéricide et cela suffit. Dans son service, quand j'ai appris à me sonder, les infirmières m'ont indiqué qu'on pouvait prendre des lingettes de B B (celles qui se jettent dans les toilettes). En pharmacie tu vas payer le tout hyper cher.... Moi j'ai la chance d'être à côté de l'Allemagne et j'achète du papier toilette humide (type lingettes) qui se jette dans les toilettes.... Au niveau infection Urinaire : je n'en fais quasimment plus depuis que je me sonde (avant j'en faisais une par mois......). Quand je me suis inscrite au club colloplast, j'ai eu en cadeau une petite boîte de lingettes... largement suffisantes pour quand je me balade. Importantissime : le lavage des mains... avant.... et bien sûr après !!!! pfffff encore et toujours avec du savon de marseille. Moi, je psychote un peu sur l'hygiène des toilettes et j'ai pris l'habitude de donner un coup de pq sur le siège avec un gel bactéricide et après lavage des mains, je me sonde... A + |
daisyb:
:cheesy: J'ai oublié aussi une chose très importante à vous demander c'est lors des sorties par exemple, perso je pars à Disneyland Paris dans un mois et donc l'hygiène est très importante pour l'autosondage, ce que je voudrais savoir c'est si il existe des lingettes aseptiques et désinfectantes spécilement conçues pour l'autosondage :huh: ? si oui quelle marque et où acheter ? pharmacie, supermaché :undecided: ? ou si on peut demander à l'urologue de faire une ordonnance avec sondes et lingettes :shocked: ? |
daisyb:
Salut à toutes et à tous, Finalement je rentre en hospitalisation ce vendredi (22/04) pour apprendre l'autosondage :smiley: . Je vais apprendra aussi à me faire des lavements anaux, est ce que quelqu'un ici en fait ? si oui, comment se passe l'apprentissage ? dur dur :shocked: ou fastoche :azn: ? Merci en tout cas de prêter attention à mes demandes. :rolleyes: :kiss: |
daisyb:
Je vous remercie pour vos messages encouragants, maintenant j'ai hâte :rolleyes: d'être le 3 mai c'est le jour où je rentre à l'hôpital pour apprendre l'autosondage. Merci mille fois. :kiss: :smiley: :kiss: |
Calia:
Apprendre à se sonder n'est pas compliqué une fois qu'on a compris le principe. Le truc c'est que la maîtrise vient avec l'entrainement donc une fois que tu auras appris à l'hôpital, avec de la patience et de la persévérance tu y arriveras sans problème à la maison. Il y a des automatismes à prendre et ça vient très vite une fois que tu es à l'aise. Pour les protections, les sondages ne résolvent pas forcément le problème des fuites, tout dépend de ta vessie, si elle est spastique, si elle a une grande contenance, etc... Le bilan uro-dynamique peut aider à avoir une réponse à ce sujet. Personnellement je me sonde 4 à 5 fois par jour (toutes les 4h environs), sans fuite entre les sondages mais j'ai été opérée de l'agrandissement de vessie car avant je fuitais systématiquement entre tous les sondages. Si tu as des questions, quoi qu'il en soit, pendant ton apprentissage, n'hésite pas à venir nous les poser ou nous parler de tes difficultés, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |