SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment se sonder |
<< < (17/17) |
Jeronimo:
Bonjour, As-tu essayé les sondes béquillées ? A l'époque où je me sondais par la voie conventionnelle, seules celles-ci passaient sans buter (en Ch14)... Bon courage. |
Calia:
je ne sais pas si ça changera quelque chose mais pourquoi ne pas essayer un calibre de sonde plus fin, genre une charrière 12 ? Après comme je suis une fille, je pense que les hommes seront plus aptes à te répondre. Moi ça ne m'arrive jamais d'être bloquée, ça a du m'arriver deux fois dans ma vie et dans un contexte hospitalier. Soit bien détendu surtout et ne t'énerve pas, si ça t'agace de trop, fais une pause pour souffler calmement et réessaye ensuite. C'est le premier et seul conseil que je peux te donner personnellement. Je pense que plus tu insistes pendant plusieurs minutes sans y arriver, plus tes muscles de l'urètre vont être contractés à force de les titiller donc le mieux pour y arriver c'est que ça franchisse la barrière du premier coup pour ne pas laisser le temps aux muscles de se rétracter... Je sais plus facile à dire qu'à faire... Mais ne te décourage pas, prends ton temps, les débuts sont toujours un peu galère, faut le temps de trouver les bons gestes et que les automatismes se fassent. Bon courage ! |
MIDIDI972:
Bonjour :sm9: à tous le sujet à surement été lancé par qq1 d'autre, mais voila je commence juste à faire des autosondages et j'ai une vessie tres spastique et l'uretre recalcitrante, à chaque sondage la sonde reste butter sur l'uretre , et je suis oblige de laisser tomber. J'ai commencer à utiliser des peedcath ch14 mais elles sont tres rigides et elles me blaisse , le medecin reeducateur m'a prescrit des lofric ch16 , elles sont tres souples et ne me blaisse pas mais je ne passe pas la barriere de l uretre. QUI PEUT M AIDER ?? help |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |