Auteur Sujet: problèmes de cervicales  (Lu 6327 fois)

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : problèmes de cervicales
« Réponse #7 le: 27 juillet 2010 à 11:02:42 »
J'espère que ça s'arrangera pour toi et que tu retrouveras de la mobilité dans ton cou.

Bonne chance

Brik

• Invité
« Réponse #6 le: 27 juillet 2010 à 10:05:09 »
 Il faut dire que j'ai une sacré mal-position. Je suis un peu bossu (rien à voir avec quasimodo quand même) et j'ai la tête en fort décalage par rapport au dos et comme je suis sujet aux tendinites comme nombre d'entre vous, le médecin a imputé mes douleurs aux cervicales à tout ça. Heureusement (en tout cas pour le moment) les douleurs sont partis mais le cou est peu mobile. Dur de finir les verres. (il faut bien rire un peu) En tout cas merci à vous d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #5 le: 26 juillet 2010 à 22:08:20 »
La situation est quand même assez ahurissante ... si je comprends bien, tu as eu un problème aux cervicales et sans autre examen, on t'a fait porté une minerve ... ce qui a provoqué une perte de mobilité du cou et l'on parle même de "soudure" des cervicales ! Il est clair qu'il faut (fallait) passer des examens. Il faut découvrir la cause première de ces douleurs et voir ce qu'on peut faire si c'est encore possible maintenant.
Bon courage.

Hors ligne chabie

• Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #4 le: 25 juillet 2010 à 15:03:19 »
Franchement , le médecin aurait dû vous faire passer des examens, les douleurs peuvent avoir plusieurs causes et la minerve ne servir à rien.
Après 4 ans , peut-on encore faire quelque chose ?
Consultez un autre médecin, on ne sait jamais.
Bon courage à vous.

Brik

• Invité
« Réponse #3 le: 25 juillet 2010 à 14:02:07 »
Bonjour à tous,
Non je n'ai pas passé de radio. D'après le médecin avec l'immobilisation des cervicales, il se serait créer une malposition avec pour conséquence la possibilité que les vertèbres se soient soudés. On n'a jamais évoqué avec moi la possibilité d'une hernie.

Hors ligne sid

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
« Réponse #2 le: 23 juillet 2010 à 16:02:28 »
as tu passé une irm et une radio voir d'ou vient le probleme?
car la le traitement que tu nous decrit c'est mercurocrome sur une jambe de bois! ils ont juste essayé de diminuer la douleur et basta.
mieux vaut trouver la source de cette douleur (hernie discal a une cervicale?) et soigner a la source!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Brik

• Invité
problèmes de cervicales
« Réponse #1 le: 22 juillet 2010 à 16:51:29 »
Bonjour à tous,
Paraplégique (D4-D5) depuis 33 ans, j'ai un gros problème avec mes cervicales. Il y a 4 ans environ, j'ai été pris de fortes douleurs à ce niveau. Le médecin m'a fait porté une minerve demi-souple pendant mes périodes de repos. Et petit à petit, j'ai perdu la mobilité du cou. Je peux difficilement lever, tourner ou baisser la tête. Mes douleurs sont passés avec un appareil TENS mais quant à la mobilité malgré des exercices quotidiens, rien n'y fait. Un ami kiné me dit qu'il n'y a plus rien à espérer pour récupérer un jour. Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il d'autres dans mon cas? Merci!

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide