Auteur Sujet: PROPOFAN contre douleurs lésionnelles ?  (Lu 8950 fois)

jisea

• Invité
Re : PROPOFAN contre douleurs lésionnelles ?
« Réponse #10 le: 04 août 2010 à 19:00:47 »
salut Marc

je te remercie pour le lien, mais j'ai déjà consulté sur ce centre antidouleur et je ne suis pas vraiment convaincu de leur implication et de leurs compétences en matières douleurs neuropathiques ;
la dernière fois il m'ont suggéré de prendre de la kétamine en intraveineuse sur une période de deux semaines en hospitalisation sur Marseille ! Hors de question évidemment...

Ils n'ont jamais évoqué la possibilité de coupler le lyrica, et un antalgique de niveau deux à base de morphiniques faibles.

C'est pourtant je crois une bonne solution, en tout cas une éventualité à creuser. je dirais que c'est encore mon médecin généraliste qui est le plus à l'écoute ! En fait, quand il est là, car il est souvent absent, dommage...

Pour ce qui est de la lamaline, mais mon médecin rééducateur me le déconseille fortement car il paraît que c'est très constipant.

sinon j'ai essayé aujourd'hui de prendre du «prontalgine » (paracétamol, codéine, caféine,) et on va voir si je le supporte bien au niveau digestif car le propofan ça me fait comme le topalgic, le lendemain d'une prise, je suis tordu de douleurs abdominales. Ça pourrait être si simple...

je vous fais un topo bientôt avec un peu plus de recul.

bonne soirée à toi et à tout le monde.

Jean Chris

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #9 le: 02 août 2010 à 09:20:57 »
Bonjour jean Chris,

Si tu n'arrive pas a trouver un remède par le biais de ton médecin rééducateur (Qui est tout de même limité sur la connaissance des douleurs neurologiques), je te conseil de prendre RDV avec le centre anti-douleur de ta région :

ici http://www.pudendalsite.com/centre-anti-douleur83.html

Le suivi est ultime et ils ont une bonne connaissance des blessés médullaires !!! Bonne chance à toi.

Marc :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

jisea

• Invité
« Réponse #8 le: 01 août 2010 à 14:36:20 »
Bon, voilà où j'en suis : visiblement il n'y a pas de médicaments contenant du tramadol qui n'agisse pas également sur le transit.
D'après mon médecin rééducateur, c'est lié à la molécule elle-même: ballonnements, gaz et constipation relative.
C'est efficace sur mes douleurs mixtes lésionnelles ,mais par contre c'est trop «dérangeant »pour mes intestins fragiles.
De façon générale, ma démarche, c'est de prendre le traitement« le moins lourd possible » car sinon c'est l'escalade . Et puis je me suis habitué aux douleurs chroniques fortes voir plus:a priori,le sulpiride c'est pas un truc pour moi;j'ai déjà essayé le nozinan il y a quelques années, et j'ai cru devenir fou !
mon médecin m'a conseillé de prendre du propofan(matin et midi) lorsque je me réveille avec des douleurs estimées à « 7/8 », et d'éviter la prise systématique car on s'habitue assez vite à la molécule et surtout ça a tendance à constiper comme tout morphiniques.
J'ai également réduit la prise de lyrica ces jours-là, car mon foie visiblement n'aime pas trop l'association des deux...
Voilà donc où j'en suis.
Je vais certainement essayer bientôt la « lamaline », qui est le seul antalgique de niveau 2 que je n'ai pas encore testé : si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur.
Je vous tiens au courant des que j'ai un peu plus de recul sur tout ça.
Bon week-end et force à tout le monde...
ciao ciao
Jean Chris

jisea

• Invité
« Réponse #7 le: 18 juillet 2010 à 08:35:48 »
salut Marc, merci pour l'info. Je vois justement mon médecin la semaine prochaine.
bonne fin de week-end
Jean Chris

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
« Réponse #6 le: 16 juillet 2010 à 18:50:34 »
Pour info seulement :

De part le centre Anti-douleur on m'a prescrit du Sulpiride 200 mg
Lorsqu'on lit la notice "On n'a peur ! Mais l'efficacité est au rendez-vous !!! (fo pas non plus s'attendre à des miracles !)

En cas ! Parles-en à ton médecin...

Marc   :sm6:

jisea

• Invité
« Réponse #5 le: 16 juillet 2010 à 16:11:36 »
salut Marc,merci pour ton témoignage,effectivement les maux de ventre étaient insupportables avec le topalgic. J'en ai parlé à mon medecin généraliste, et il m'a dit qu'a priori ça ne venait pas de la molécule en elle-même mais des nombreux excipients... je lui ai demandé de chercher s'il n'existait pas ne du tramadol sans excipients "à effets notoires digestifs".
Je vous tiens au courant si jamais ça existe ! bon week-end .
JChris

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
« Réponse #4 le: 16 juillet 2010 à 11:08:24 »
Bonjour jisea,

J'ai une bonne connaissance du Topalgic car j'ai opté pour cette solution pendant quelques années. Les ballonnements et les maux de ventre sont effectivement la problématique de ce produit que je déconseille (sous peine d'engendrer de nouvelles douleurs dues aux gaz). Le gain de soulagement n'en vaut pas la peine !!!

Marc  :sm6:

jisea

• Invité
« Réponse #3 le: 15 juillet 2010 à 16:00:52 »
salut Chris, j'y suis en hôpital de jour tous les lundis et des mercredis après-midi.
Sinon au niveau du traitement, aujourd'hui je me sens un peu plus «stone » qu'hier(les yeux qui piquent un peu rouge, du mal à trouver mes mots, toujours soif et la bouche pâteuse...) avec un niveau de soulagement identique.
je dirais a priori sur moi des effets secondaires proches du tramadol mais en plus fort, surtout pour l'expression orale et la mémoire.
voilà, je vous tiens au courant de toutes façons. Ciao ...

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #2 le: 14 juillet 2010 à 17:00:24 »
Bonjour

Tiens nous au courant  :wink:

A bientôt à Giens, plage de René Sabran peut être  :wink:

Chris

jisea

• Invité
PROPOFAN contre douleurs lésionnelles ?
« Réponse #1 le: 14 juillet 2010 à 15:58:00 »
Bonjour à toutes et à tous,
je suis en train essayer un nouveau traitement en plus du "fameux lyrica" pour traiter une partie de mes douleurs: c'est le PROPOFAN.
je parle des douleurs lésionnelles qui sont mixtes entre des neurologiques et musculo squelettiques/articulaires. Pour ma part c'est toute la ligne d'épaules, devant derrière, qui est concernée.
ça a l'air de faire effet, j'en ai pris un ce matin et un autre à midi,effectivement j'ai moins mal.
Je suis un peu dans le coton mais sans plus.
J'avais préalablement essayé de prendre du topalgic qui marche bien aussi, mais cette molécule (le tramadol) avaient tendance à me détraquer les intestins et me provoquer des brûlures et des maux de ventre insupportables, ballonnements, gaz etc....
Est-ce que quelqu'un, paraplégique ou tétraplégique, utilise ce type d'antalgique ? est-ce que ça a tendance à constiper vraiment à la longue sur des intestins neurologiques?
merci d'avance pour vos témoignages.
Bon courage et force à tous...
J Chris

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Coussin pour la voiture par christophe1
[19 juin 2025 à 12:59:10]

Coussin pour la voiture par chris26
[18 juin 2025 à 11:37:49]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par chris26
[16 juin 2025 à 11:47:21]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par chris26
[16 juin 2025 à 11:39:37]

Le défouloir par farid
[13 juin 2025 à 08:35:06]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:11:27]

Le défouloir par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:09:42]

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical par Pottok
[12 juin 2025 à 16:37:46]

Le défouloir par farid
[11 juin 2025 à 16:41:04]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par caro23
[11 juin 2025 à 13:42:50]