Dans cette histoire plus que dramatique, je vous adresse à votre maman et à toute la famille toute ma sympathie. Le diagnostic "choc" est maintenant posé.... Il vaut mieux axer son énergie (elle en aura bien besoin) sur tout ce que pourra lui apporter son séjour en centre de rééduction fonctionnelle pour retrouver le maximum d'autonomie dont elle sera capable tant au niveau physiologique (pipi, caca...) qu'au niveau physique (toilette, habillage, transfert dans une voiture.........) que de viser une hypothétique possibilité de faire quelques pas. Il vous faudra utiliser toutes les ressources du centre de rééducation fonctionnelle (CRF) pour le retour à domicile puisqu'un jour elle sortira du centre. Le logement est-il adapté ??? a-t'elle possibilité de conduire ????? N'hésitez pas à solliciter l'équipe du CRF pour vous accompagner dans ces différentes démarches.
Vous dites qu'elle a un employeur. A t'il cotisé à une caisse de prévoyance pour l'invalidité ????? auquel cas, faites le siège de cet employeur pour qu'il fasse une déclaration de sinistre à cette caisse... qui permettra d'augmenter ses revenus... parceque vivre avec ce que vous paie la cpam en indemnités journalières, c'est bien dur, surtout qu'il faut financer différentes aides techniques.
Dans tous les cas, il vous faudra à vous beaucoup la soutenir, cela la motivera dans sa rééducation.
J'ai eu aussi une compression médullaire à plus de 50 ans. Ma vie a basculé.... Je suis devenue dépendante de mes enfants quelques temps (et c'est cela qui m'a motivée à lutter pour retrouver mon autonomie : que la mère que je suis soit une charge le moins possible pour eux).
Bien cordialement. Bon courage à vous tous.