LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
<< < (20/58) > >> |
rgkfrance:
--- Citation de: zil1000h le 28 février 2014 à 13:21:41 ---C'est juste une question de gout mais en y regardant de plus prêt c'est un fait que le Hilite est qd mm vachement plus abordable que l'Octane… Alors même si le l'arrière carré du Hilite est pas très joli et même si les "nouvelles" fourches sont carrément très moches on peut imaginer que les fourches "vieux" modèles sont encore possiblement montables sur le Hilite A suivre... --- Fin de citation --- Désolé de ne pas passer plus souvent. Hi Lite = tubes de titanium de grade aéronautique 2 = prix + poids - Octane = tubes de titanium de grade aéronautique 9 = prix +++ poids --- D'où la différence très importante de prix... Le Hi Lite n'a un arrière carré QUE lorsque l'on a besoin d'y mettre des anti-bascules escamotables. Enfin pour les fourches arrondies (et toute option qui vous intéresse), il suffit de demander ce que vous souhaitez et sous réserves de faisabilité technique, on montera ce que vous souhaitez (même des freins dans le moyeu, hein ! :azn: , ou encore D'S brakes ou ADI, par exemple). On travaille sur mesures, chaque fauteuil est individualisé pour son utilisateur. Si vous voulez des supports de tablette, des remorques ou autres demandes peu courantes, on fait aussi :cheesy: Bonne journée. |
MGI:
Bonjour, je remonte ce fil pour ma récente expérience de fauteuil rigide léger: 6,5 kg après avoir fait changer les roues avant (4 '' au lieu de 3) et fait poser une roue anti bascule relevable. C'est un RYDER STREETY de démonstration de chez Tween juste à mes mesures excepté le dossier un peu bas (31 cm) et sans poignée. Il est en Chromolybdène monotube tout soudé dont les garde boues, dossier et palette fixes. Vendu sans les roues, j'ai pris des Spinergy Flexrim avec pneus Marathon + Evolution. Depuis 3 ans que je me déplace le plus souvent en fauteuil à l'extérieur, j'ai essayé plusieurs fauteuils: du basique Invacare de 18 kg au plus léger Sunrise pliant de 12 kg avec toujours la difficulté liée au poids et au manque de rigidité. Avoir un fauteuil d'à peine 9 kg avec petit empattement et centre de gravité adapté (7 cm) permet enfin de circuler à l'aise sans crainte des dévers et trottoirs divers. Comme je n'étais pas disposé à "investir" 4 000 € et patienter 3 mois pour un fauteuil sur mesures, je suis heureux d'avoir trouvé cette occasion. De plus, le personnel de Tween est réactif, commercial et compétent :smiley: |
zil1000h:
En effet Trublion pourquoi pas le Hilite qui est lui aussi disponible avec ces 2 fourches… C'est juste une question de gout mais en y regardant de plus prêt c'est un fait que le Hilite est qd mm vachement plus abordable que l'Octane… Alors même si le l'arrière carré du Hilite est pas très joli et même si les "nouvelles" fourches sont carrément très moches on peut imaginer que les fourches "vieux" modèles sont encore possiblement montables sur le Hilite A suivre... |
trublion:
pour moi pas de soucis avec les fourches mono bras depuis plus de 3 ans (c est fait pour supporter le poids et les chocs sur une patte qui est plus costaud ) et j aime bien coté esthétique. Sinon pourquoi l octane et pas le hilite de RGK ? |
gilles:
zil, sur ce coup je vais te laisser avec ton monologue :grin: je comprend pas cette histoire de fourche monobras :huh: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |