LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
<< < (21/58) > >>
zil1000h:
Pour continuer mon monologue je viens de remarquer sur le bon de commande du RGK Octane que pour les fourches avant on a le choix entre:

Les frog legs à suspensions
ou
les mono bras

Et on fait comment pour avoir juste des fourches normales arrondies et surtout pas mono bras….???

Petite demande à ceux qui utilisent justement de la fourche mono bras…. ça tiens comment dans le temps quand on est pourri de contractures épileptoïdes (celles qui te font claquer du talon sans cesse) j'ai peur que le porte à faux soit rapidement fatal aux axes de roues et autres roulements à billes…

J'attends vos retour d'expérience et ou vos avis sur le comparatif KSL  VS Octane...
zil1000h:
Salut Max

Tu annonces un poids qui semble séduisant en effet mais quand est il:

Des délais de fabrication et de livraison…?
Des éventuels essais…??
Du prix…???
Et tout simplement de "solidité" ou fiabilité dans le temps de ces fauteuils…???

Ton site me semble pas très riche en doc sur ces fauteuils alors je me suis permis d'aller chercher qqs infos la:
http://www.tiarrow.com/eng/rullstolar.htm

Reste à traduire toute la page mais a 1ère vue châssis box avec assise et dossier rigide fourche avant mono bras (roues de 5" avant dispo ou pas??) avec un système de freins que je découvre et des axes de roues arrières qui vont nous mettre toutes nos synergie et autre roues traditionnelles à la réforme…

A suivre…

Euh mon comparatif KSL VS Octane n'intéresse personne???
Max Mobility France:
Bonjour à tous,

Nous proposons une nouvelle marque en France qui n'est pas encore très connue mais qui fabrique ces fauteuils en magnésium ( 30% plus léger que l'aluminium) entièrement sur mesures. Il s'agit de la marque TiArrow

Voici le lien: http://ulimedtech.com/sport-fauteuils/ti-arrow/fauteuil-de-vie-active-ti-arrow/

Mon fauteuil perso pèse 2,9 kg ( oui oui :-) ) et 5kg avec les roues.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions

Bonne journée à tous.

Guillaume

zil1000h:
Slt à tous

Juste pour info, qq1 peut il me faire un comparatif objectif entre :

Kuschall KSL donné à 6.7kg pour 4000€
et
RGK Octane donné 6.6kg pour 4800€

à poids égal pourquoi mettre 800€ de plus???

Mis à part que RGK dispose de mesures "plus précises" mais que Kuschall est pas mal dans son genre
Que RGK a une assise ergo que n'a pas Kuschall
Mais que Kuschall à des freins sur moyeux que n'a pas RGK…

Le débat est lancé...
caro23:
ben si je veux les couper c'est bien sur pour éviter de me blesser mais ce n'est pas la 1er raison : ces tubes sont tellement longs que je suis obligée de lever vachement haut le châssis du fauteuil mais du coup ça se prend un peu trop dans mon accélérateur (double volant) et je pense, en tout cas j'espère, que sans eux ça sera plus simple...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique