LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
<< < (19/58) > >>
patrickp:
@caro
Ce problème que tu as est un défaut de fabrication !! vu le prix de ces fauteuils ils devraient être iréprochables
les principes de mécanique devraient s'appliquer et le genre de pannes que tu as ne devraient pas arriver.
MGI:
Durant les 20 mois passés en Centre de Réadaptation, j'ai bien dû voir et m'entretenir avec 300 personnes disposant de fauteuils autres que les basiques "sécu" qui perdent notamment les vis d'accoudoirs.
Malgré ma formation et l'expérience mécanique, je ne comprend toujours pas qu'au prix des fauteuils, les constructeurs ne mettent pas des vis auto bloquantes !  :angry:
Quelques jours après avoir eu mon avant dernier fauteuil (Quikie Life) je pars en ballade dans le parc dudit Centre et perd une des vis (avec sa rondelle) d'un garde boue, lequel vient évidemment frotter sur le pneu, le tout à un bon km et entre les feuilles mortes.
Le vendeur a eu la gentillesse de venir le lendemain me poser gratuitement une vis plus ou moins équivalente (50 km AR).
3 semaines plus tard, c'était le têton gauche de la palette relevable qui se déboitait, ce qui fait que je vérifiais quotidiennement le fauteuil avec pour seuls outils ceux de la trousse fournie.
Pour ces raisons, je me suis borné à rechercher, en occasion, un fauteuil à cadre et dossier fixes afin de limiter la visserie.
Depuis un mois que j'utilise le Ryder, aucun souci à raison de 2 h minimum de sortie dehors au plus rapide possible, histoire de me défouler: rien ne bouge et les fourches monobras résistent alors que je saute les trottoirs tous les 100 m.
Je suis par contre étonné de ne pouvoir serrer les freins ciseaux qui vibrent lamentablement au roulage.
Je termine sur la question et les explications récentes RGK HiLite vs Octane: je ne pense pas que la différence de prix se justifie, l'écart de poids ne doit pas être bien important ?
terryfrogger:
Tu peux préciser Caro ? Passque quand on lit "visserie de qualité médiocre" ou déformation du cadre", c'est vraiment des problèmes de qualité du produit en lui même ou de ses composants… mais une roue qui se barre, c'est "normalement" parce que quelque chose s'est dévissé, et donc "normalement" ça peut arriver sur n'importe quel fauteuil, qu'il soit de bonne qualité ou non…
Y se passe quoi, dans ton cas ? Ca parait louche ? Y a peu etre un truc à faire, c'est une buse, ton réparateur ?  :sad:

Ah tiens, j'y vais de mon monologue, moi j'ai depuis 6 ans un TiLite ZRA, donc réglable et au-dessus des 8 Kg… ceux qui sont réputés avoir plein de vis qui se desserrent et prennent du jeu…
Alors, OK, j'ai dû au début, changer les rondelles en demi-lune (y en a 4) qui tiennent les vis du dossier, et qui avaient pété… et depuis… plus rien ! Bon, les roulements de fourches, qu'ont pas apprécié que je prenne ma douche sans les protéger un peu (eau chaude sur roulement=perte d'étanchéite+perte de lubrifiant=rouille à court terme) mais ça c'est plus ou moins le cas sur tous les chariots… Ah, si, j'ai resserré les vis du dossier, l'année dernière… Pas mal, ce ZRA ! :cool:
caro23:
Moi j'ai un progeo et cela fait 2 fois en moins de 3 mois que ma petite roue sort de son axe également....je suis un peu déçue de cette qualité à ce niveau surtout que je suis loin d'être une cascadeuse avec :(
Il va encore falloir que je le ramène en révision !
seb59:
Pour les personnes souhaitant un avis sur le KSL, j'ai le miens depuis 3 ans et demi.
Et vu le prix c'est une grosse déception, la visserie est d'une qualité médiocre et je suis poli...
Et actuellement je suis sur 3 roues, la roue avant droit ne touche plus le sol suite a une déformation du fauteuil.
C'est mon 2ème Kuschall et j'ai les mêmes problèmes qu'avec le précédent, ils ne sont plus prêt de me revoir.
Prochaine étape peut être le zr série 2.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique