LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
<< < (15/58) > >>
Bull:
pour le panthera x, je vous cite ce que j'avais posté deux pages avant :

je vous livre mes impressions après quelques mois d'utilisation du Panthera X, le fauteuil tout carbone.

Tout d'abord, mon choix avant achat était dicté par mes nombreux transferts fauteuil/voiture quotidiens et par la facilité à passer le fauteuil sur le siège passager.
J'ai essayé quelques modèles en titane, mais rien de bien différent par rapport à mon tilite aéro z.
Et puis, j'ai eu l'opportunité d'essayer le panthera. Pour l'essai, ce fut coton car il est arrivé en finition "para de luxe" ce qui ne sied pas forcement à un tétra...
Donc, pas de poignées, dossier ultra bas, frein unilatéral, dossier non fixe en position ouverte, bref, un tueur de tétra.
Faisant fi de ces difficultés, je tente un transfert voiture et un passage du fauteuil dans la voiture et là.... alléluia !
Attrapé d'une seule main, sans effort, passage hyper compact, bref du bonheur.
Je passe commande dans le flou, vu que je n'avais pu correctement l'essayer, mais bluffé par la légèreté de la bête.

Quelques longues semaines passent et il arrive enfin, avec des poignées, un dossier de 38cm, des gardes-boues permettant de tenir le dossier en position ouverte et des freins classiques.
Première impression ? Vous avez un mustang à dresser ! Il part très vite en arrière et se barre lors des transferts. Bon, c'est un peu le côté sombre de la légèreté mais après quelques jours d'utilisation, les marques sont prises.
Côté "roulage" et inertie, c'est du top niveau, il demande beaucoup moins d'effort à pousser.
Et pour la voiture ? Un transfert, 2 roues à enlever, passage en position dossier ouvert, sans effort, sans rayure du tableau de bord, mes épaules lui disent merci !

Il y a tout de même des points négatifs :
- très peu de réglages possibles lors de la commande, les adeptes du réglage au millimètre seront déçus
- le dossier non fixe en position ouverte qui nécessite l'ajout de garde boue pour le maintenir bloqué
- les vis de piètre qualité que je remplace petit à petit
- le prix, ouille bobo sans un financement

En conclusion, mon meilleur fauteuil depuis 20 ans. Ma seule incertitude concerne la longévité de ce fauteuil dans le temps...
Gandalfj:
Bonjour à tous,

Et le panthera X ? Et le TiArrow magnésium ? Qui a ou a déjà essayé ?
éric:

--- Citation de: seb59 le 15 octobre 2014 à 15:54:34 ---Pour compléter mon commentaire d'il y a quelques semaines sur le ksl.
Après 3 ans et 1/2 de désastreux services je l'ai achevé, barre de carrossage en carbone explosée ... Agios kuschall de m****

--- Fin de citation ---

ok seb c est du brin donc le ksl ? 

je vais essayé de me rabattre sur le panthéra , ce qui m embette je n ai aucun avis en retour , apparemment personne

le posséder sur le forum
seb59:
Pour compléter mon commentaire d'il y a quelques semaines sur le ksl.
Après 3 ans et 1/2 de désastreux services je l'ai achevé, barre de carrossage en carbone explosée ... Adios kuschall de m****
éric:
je ne savais même pas pas qu il y avait des fourche pincé mécaniquement sur le tube de potence , effectivement en vl 'a une belle connerie  :rolleyes:

moi qui m arrive de faire 20 bordures par jour , j ose pas imaginer l état du merdier chevauché par le beau bébé de 80 kg que je suis

pour le reste mon kuschall 4/4 entame sa onzième années  et j ai jamais rien resserré dessus !   :lol:

j ai un peu plus de doute sur mon nouveau le serie Q , j ai le sentiment qu il est moins solide , je l utilise trés peu d ailleurs , je préfére et de loin

mon bon vieux 4/4  ,d ailleurs  il le fabrique plus et c est bien dommage je trouve!

eric
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique