LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
<< < (14/58) > >> |
Gandalfj:
--- Citation de: MGI le 19 novembre 2014 à 07:49:54 ---A peine exagéré ! --- Fin de citation --- Mééé heuuuuuu ...... :undecided: Bon j'avoue j'ai pas trouvé d'information sur la version ultra light ... En tout cas merci pour ce petit point. Néanmoins, que les cyclistes soient revenus du carbone .... heu, j'aime bien les grandes phrases comme ça. Il faut savoir utiliser le fauteuil pour ses avantages, et faire attention à ses faiblesses. C'est pas pour ça que tous les fauteuils carbone sont à éviter. Personnellement, pour un poids de moins de 3kg lors d'un chargement voiture, je suis prêt, pour cette utilisation principalement, à faire des concessions sur le confort, l'aspect trop dynamique, la relative fragilité aux chocs, etc ... Et quand je veux me promener en forêt je prend mon fauteuil en titane (moins résistant dans l'absolu que le carbone mais qui absorbe mieux les chocs). Je ne fais pas l'apologie de ce fauteuil (je suis très intéressé mais pas encore essayé, je ne sais pas si il va me convenir), je voulais juste qu'il soit présenté pour ses avantages. |
MGI:
A peine exagéré ! - S2 Standard : 8,4 Kg, complet, avec les freins et les roues arrières - S2 Swing: 9,7 Kg, complet, - S2 Ultra Light : 6,7 Kg, et le Panthera X: 4,4Kg, complet, avec les roues arrières, 2,1Kg de poids de transfert MAIS poids hors freins et hors protège-vêtements +0,6Kg avec ces équipements Quant à la fiabilité du carbone, même certains cyclistes ont renoncé ? Mes 2 fauteuils: - Incare basique, pliant avec accoudoirs, dossier inclinable et pneus pleins: 18 Kg - Streety rigide: < 9 Kg et 6,4 sans les roues Je sens la différence avec mes 58 Kg pour 1,80m (avec prothèses) |
Gandalfj:
C'était quoi le problème de vis exactement ? Je connais quelqu'un qui l'a depuis sa sortie et qui n'a jamais eut de souci Sinon entre le x et le s2 c'est pas du tout le même fauteuil ni pour la même utilisation, le s2 fait 2 à 3 fois le poids du X suivant la configuration. |
éric:
merci bull , perso j opterais sur l autre model le panthéra le s2 ultra light , le carbone j accroche pas trop mais j avoue que ce probléme de visserie me refroidis :undecided: [size=78%] [/size] [/size] |
Marpo027:
Devoir remplacer des vis après seulement quelques mois je trouve pas ça terrible terrible quand même.. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |