LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
<< < (16/58) > >>
cady:
Salut à tous,
  Une rubrique tuto sur alarme serait bien sympa pour expliquer les divers incidents et réparations sur nos fauteuils....
 Quand pensez-vous?
terryfrogger:
Ben quand t'as pas de niveau à bulle sur la petite roue… tu sors le tien (ou, a minima, l'equerre)
En fait, Caro, le problème de ton fauteuil (si je me rappelle bien) c'est que la fourche est montée sur une patte qui n'est pas soudée sur le tube de la potence, mais pincée autour. On retrouve aussi ce montage sur certains Kuschall.
L'idée de départ est pas con, en tournant la patte autour du tube, on modifie complètement la position de la roue. On peut la mettre plus haut ou plus bas, mais aussi l'écarter sur les cotés, ce qui peut servir…
En fait au final, c'est une erreur funeste. C'est tres dur à régler, à reproduire de chaque coté à l'identique, et… ça se déregle tout le temps, au moindre choc ! Faut vraiment que les vis de serrage des pattes de fourches soient archi-souquées, et vérifiées régulièrement…
Et c'est pas garanti.
patrickp:
Enfer et damnation , voila six ans que j'ai mon fauteuil et je n'ai pas vérifié le serrage des vis , que ne faire que ne faire disait le cracra de la fable ? enfin j'ai un avantage
je n'ai pas de niveau à bulle sur ma petite roue , un avantage certain !!
gilles:

--- Citation de: terryfrogger le 10 octobre 2014 à 19:34:54 ---MAIS BON SANG ARRETEZ !!
Ok, les fabricants de fauteuils sont tous de gros nazes, et les revendeurs nous sucent le sang… Je suis d'accord avec vous…
MAIS la, Caro, elle dit pas ce qu'il a, son chariot ! (Caro ??)
Moi, désolé, "la petite roue qui sort de son axe", ça me parle pas (pas assez)
Un "fauteuil qu'a pas deux ans" non plus (il est garanti… à vie ?)
Donc avant de dire que c'est la garantie ou la "fabrication" (? de quoi?) faudrait peut être que Caro explique plus longuement ce qui se passe… non ? Caro ?
Quant à la sécurisation de la visserie, le fabricant a tous les droits. Il "colle" ses vis… si il veut !
- si il les colle pas, elles peuvent se dévisser, et le problème se reporte sur le revendeur et le SAV,
- si il les colle, elles deviennent tres dures à dévisser, faut les chauffer ou risquer de niquer les tètes de vis… probleme reporté une nouvelle fois sur le SAV ou le client final, si le démontage se fait hors garantie…
Perso, je prefère (et je suis loin d'etre le seul) des vis BIEN SERRÉES mais PAS collées… et normalement ça suffit !

--- Fin de citation ---
d'accord avec toi, j'ai acheté deux motos neuves a des périodes différentes, des YAMAHA, hé bien sur le manuel il était spécifié de contrôler le serrage de toute les vis au bout de 150/200 km.

Caro, c'est un niveau à bulle que tu à sur le fauteuil ? si tu à moyens de faire une ou deux tof avec ton tel et les mettre en ligne, ça pourrait aider :wink:
caro23:
ok je reviens pour tenter de vous expliquer : sur le dessus de ma petit roue il y a un cercle transparent dans lequel se trouve de quoi vérifier le niveau, une petite bille se ballade et doit, normalement, rester bien au centre.
Là ce n'et plus du tout le cas et cela se traduit par le fait que ma petite roue est de travers. Elle n'est plus dans l'axe quoi (
Ça fait donc 2 fois en moins de 2 mois sans comprendre pourquoi...peut-être cela a t-il mal été réparé la 1er fois. Je n'en sais rien mais lez résultat est là !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique