LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
<< < (13/58) > >> |
casaline:
Bonjour, je commence à réfléchir à l'achat d'un nouveau fauteuil. Que pensez vous de l'assise ergonomique ? Ça apporte plus de confort ou pas ? J'ai demandé à essayer, mais apparemment ça va être compliqué. |
adnan:
Pour Gandalfj, voici ce que j'ai trouvé au sujet du Panthera X : http://www.handicap.org/?Compte-rendu-du-salon-de,187&var_recherche=panthera |
Gandalfj:
Bonjour mgi Je ne veux pas polémiquer et c'est mon dernier message sur le sujet mais j'ai du mal à laisser passer la bêtise que le carbone est moins résistant que le titane. C'est tout simplement faux, et ce n'est pas ton expérience cycliste qui va changer les propriétés physiques de ces matériaux. OUI, en résistance aux chocs la carbone est moins performant, c'est son point faible, mais pour tous les autres types de contraintes le carbone a une résistance supérieure (traction, compression, flexion, torsion, etc...) |
MGI:
En regardant attentivement les données constructeurs et leurs affirmations commerciales telle: " Le design minimaliste du modèle The KSL en fait non seulement le fauteuil roulant le plus léger du marché " (à partir de 6,7 kg) j'ai quelques doutes, surtout s'il s'agit d'un fauteuil de 36 X 36 avec dossier de 10 cm :undecided: Mais pour les grandes phrases comme ça (sic) je précise qu'avant mon accident, j'ai pratiqué le vélo durant 60 ans, de la piste au cyclotourisme et que dans les années 70/80, on trouvait par ex des cadres aciers très légers comme ceux en Vitus 980 (1,5 kg sans la fourche) et rappelle que le carbone reste plus fragile que le titane bien qu'il existe des réparateurs spécialisés. Pour les puristes fortunés, il y a ces roues 100% carbone: Mavic Cosmic Carbone 40 C et Elite et, ce qui intéressera tous les sportifs en fauteuil, Mavic annonce un freinage sur route humide réduit de moitié (on passe de 90 à 45 mètres) quand pour une roue alu simple on est à 60 mètres (re sic). Pour terminer mon stupide comparatif, pour 4 000 €, on a un vélo cadre, fourche et pivot carbone qui pèse tout monté 7,06 kg donc on peut quand même s'étonner qu'au même prix, un fauteuil rigide ne soit pas en dessous de 6 Kg ? :cry: Je précise que chacune de mes 2 prothèses tout carbone (coque + cleverbone + pied) pèse 1,6 Kg et je ne vous en dirait pas le prix :wink: |
éric:
tous a fait MGI le s2 ultra light est trés léger :cool: j ai essayé rapidement au salon autonomique de lille ces 3 fauteuils le panthéra x le s2 ulta light le qsl kusschal mon choix se porterai a priori sur le s2 ultra light, j ai eu de bonne" sensation " , je vais d ailleurs tous faire pour l avoir en prêt avant achat , mes vieilles épaules le mérite bien :lol: ou j en venais a vous, c est au niveaux utilisation a plus long termes , mise a part l avis de bull sur le panthéra , je te remercie d ailleurs bull :wink: il faut reconnaitre que j ai rien trouver sur l avis "d utilisateur " du s2 ultr light et je reconnais que ça me chiffone :undecided: eric |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |