LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
<< < (28/58) > >> |
trublion:
http://rgkfrance.fr/11.html Je l ai en version titane et au contraire je trouve ça tres confortable. Et sur mesure. |
stef:
Après 13 ans de fidélité aux K4 alu je suis parti pour un Tilite zra tout titane avec spinergy lx (parce que bon,des fois...y faut changer) . Je l'ai reçu il y a quelques jours et je me rend compte à quel point on s'habitue aux habitudes ! C'est vrai que le titane est vraiment très confortable en extérieur (mais où est ce qu'ils ont planqué les amortisseurs ?) mais pour le coup je perds le côté très nerveux de l'aluminium que j'aime beaucoup même s'il est plus "tape-cul". Du coup, on a presque l'impression que le fauteuil est plus lourd alors qu'il fait strictement le même poids; Etrange d'ailleurs car je pensais gratter quelques grammes en passant au tout titane (mon dernier k4 avait une assise titane et un chassis Alu). Bref en 42-43 cm de largeur je suis à 7,4 kg pour le chassis seul. Je dis 42-43cm de largeur car je rentre pile dans un 42 cm mais conversion en pouces oblige chez tilite je dois prendre un poil plus large (43cm). A l'arrivée, en mesurant sur le fauteuil on s'aperçoit qu'avec les tolerances de fabrication le tilite est à peine a 42,5 cm de largeur...donc rien de bien méchant pour moi. Les potences ont un rayon de cintrage plus grand sur le tilite que le k4 donc le fauteuil est un peu plus long de 2cm sur l'avant. Le systeme de verouillage du dossier est sympa et j'espere qu'il durera dans le temps. Les poignées rabattables seront pratiques pour les transfert voiture par contre je craint qu'elles ne soient un peu fragiles. La visserie est americaine alors adieux mon stock de vis et de pieces Kuschall qui m'avait sauvé la mise plusieurs fois ! Les freins ciseaux composite sont pas mal et efficace (support compatible avec des freins Kuschall) Etant un peu tetra sur les bords j'ai pris des "tetra-clips" en options...ben j'aurai pas dû. Le systeme fonctionne comme chez Kuschall (ce sont les mêmes axe d'ailleurs) à la difference que les americains mettent des entretoises sur les axes pour laisser plus d'espace entre les clips et la roue afin que des doigts mal habile puisse facilement passer; c'est une bonne idée mais du coup les tetra-clip depassent des mains courante de la roue (t'as pas interet à passer trop pres des meubles de la cuisine). Il y a encore une deuxieme entretoise entre la roue et le chassis cette fois ci. Elle est vissé sur l'axe et empêche celui-ci de sortir du moyeux lors du demontage des roues. Encore une bonne intention mais du coup le fauteuil prend un bon centimetre sur sa largeur totale ! Conclusion j'ai tout enlevé et je vais remonter les modeles Kuschall. Voila pour mes premieres impressions. |
caro23:
DuckDodger : oui le progeo semble pas mal dut out ! en tout cas pour moi ! je ne suis pas une casse cou ! pour ex. j'ai gardé mon K4 quasiment10 ans ! Il me faudra juste changer les pneus, qui selon mon revendeur, sont plus fragiles, pour des marathon |
Marpo027:
tres legères tres classes aussi et les rayons sont en fibres de carbone reglables en tension |
petitem:
Salut a tous je viens de recevoir mon fauteuil progeo noir j'en suis très contente...il est vraiment sur mesure.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |