LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
<< < (27/58) > >> |
stef:
Pour Quiquotte, Les fourches mono-bras sont bien au catalogue mais se sont des options (pas donné d'ailleurs...). De plus j'aurais bien aimé avoir des retours sur la fiabilité de ces fourches avant achat , donc je me suis abstenu. Pour les cheveux dans les roues avant, personnellement j'utilise des scalpels jetables: les lames sont tres fines et tres tranchantes.Je passe la lame sous la "bobine" de cheveux, un coup de lame vers le haut et hop tout est coupé ! Il faut juste prendre soin de ne pas envoyer la lame du coté des roulement pour ne pas risquer d'abimer les joints de ces derniers.C'est rapide et efficace. Un scalpel me fait l'année sans probleme... Pour le "comparatif" titane/Alu je trouve que le titane se raye plus vite qu'une peinture avec un bon vernis . Le tilite est livré avec un morceau de paille de fer sans doute à utiliser pour gommer les rayures...il faut que je regarde la notice (tout en Anglais forcement !). Sinon, LA GROSSE difference entre les deux materiaux c'est l'absorbsion des chocs bien superieur sur le titane...y'a pas photo ! Pour la longevité il faudra attendre que le temps fasse son oeuvre... |
JoséDaSilva:
Je suis d'accord avec toi pour les mains courante, sa s'abîme moins quand tu frôle les trotoir, par contre quand je vais au course j'évite de passer au rayon frais... Sa congèle plus vite que le temps de le dire... J'ai pris un châssis titane aussi pour ne pas avoir de peinture (je pense d'ailleurs que l'alu arrive peint?!?) donc quand tu le balance dans le coffre pas besoin d'y faire trop attention... Les mains courante alu c'est vrai que sa fait des crevasse lorsqu'on touche quelque pars... |
Calia:
Pour ce qui est du châssis, je ne sais pas vraiment ce que ça change le titane par rapport à l'alu, à part que le titane est plus léger je crois. Mais en tous cas pour ma part depuis que j'ai gouté aux mains courantes en titane, je ne pourrai plus m'en passer ! C'est un métal qui se réchauffe en quelques secondes quand on pose la main donc le contact est vraiment très agréable, par rapport à l'alu. Sans compter que je trouve que le titane marque moins quand on le raye, ça ne fait pas de rugosités. Et dernier point, j'ai l'impression d'avoir les mains moins sales avec le titane qu'avec l'alu. Bref pour moi y'a pas photo, c'est mains courantes en titane ou rien ! (bien que je n'ai jamais testé le carbone encore) |
DuckDodger:
Bonsoir tout le monde, ce forum est super merci à tous pour vos réponses. Mais du coup vous me faites douter de mes choix. Est ce que le titane apporte quelque chose (en dehors de se durabilité dans le temps)? En sachant que je me suis habitué à la partie entretien (démontage des roues avant pour enlever les cheveux LOL), est ce que la sensation est différente que dans un chassis alu comme mon K4? Ensuite, sur le site de tilite, je lis que le titane est super etc... mais que ca coûte plus cher que l'aluminium, alors question, pourquoi de base le ZR2 est il moins cher que certains chassis tout soudé en alu comme le progeo Joker energy? De mon côté je dois recevoir justement un Joker energy de prêt mardi, je vous donnerai mes impressions par rapport au K4 et à l'Helium que j'ai déjà testé. Je ne sais pas si ca branche certains mais j'habite en Lorraine et je bosse au Luxembourg, avec ma femme on cherche un couple para/valide comme nous pour échanger sur les petits tracas de la vie quotidienne... |
Quiquotte:
Bonjour, J'envisage de changer le mien prochainement pour reprendre... le même : un ZRA Titane. Pour ma part, entre un Kuschall K4 et un Tilite ZRA "il n'y a pas photo"... J'ai été de problèmes en problèmes avec le K4 (toile de dossier à changer très régulièrement, protèges-vêtement qui n'ont pas eu la même durée de vie que le fauteuil, roues avant sans arrêt bloquées par des cheveux, hauteur avant trop importante m'empêchant régulièrement l'accès à des tables,...). Pour le Tilite ZRA, qui a fêté ses 6 ans le seul souci est l'entretien des petites roues avant qui présentent les mêmes inconvénients (avec tout de même des séquences nettoyage moins fréquentes) que celles du K4 et dont les axes sont tout aussi difficiles à démonter et remonter... :sad: En surfant sur le site de Tilite, j'ai vu un nouveau système de fourche montée d'un seul côté de la roue. Cela doit grandement faciliter l'opération de nettoyage des axes et l'entretien des roulements. :rolleyes: Mais je suis surprise en voyant la photo du Tilite ZRA de Stef : le système de fourche est identique au mien... :sad: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |