LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
<< < (26/58) > >>
steph 74910:
On me toujours dit que le titane vrille bcp moin voir il ne bouge pas par rapport a l'alu et il est plus rigide
cortex1423:
Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots : j'ai 42 ans, atteint d'une polio très invalidante (membres inférieurs et supérieurs), j'ai de plus en plus de mal à me déplacer en béquilles depuis 5 ans maintenant. De ce fait je me sert quotidiennement d'un fauteuil très, très lourd (pour le travail et les déplacements longues distances). Vous savez celui intégralement remboursé par la sécu. (14 kg).

J'ai donc décidé de m'équiper d'un fauteuil actif si possible tout carbone (j'ai un bon financement  :smiley: ).

A ce jour j'ai 3 fauteuils qui m'ont tapé dans l'oeil :

- Le Panthéra X tout carbone hyper léger (une seule crainte l'équilibre car j'ai un tronc très haut et très développé donc j'ai peur de basculer en arrière vu qu'apparament les réglages sont très limités.)

- Le Progeo Joker Energy

- Le Quickie Hélium Génération 2013

Pouvez vous me dire ce que vous en penser? Surtout ceux qui les ont essayer.

Merci d'avance
sond64:
question bete sa existe des fauteuil rigide à double repose bien au lieu d'une palette monobloc?
DuckDodger:
Salut tout le monde,
enfin je peux essayer le Joker energy de le marque progeo. Je suis assis dedans pour vous écrire. Ma première impression est plutôt bonne. La sensation de solidité/rigidité est là, je m'y sentirais en confiance pour un franchissement de trottoir par ex. J'ai fait un transfert dans ma voiture, aucun souci et il est vraiment léger; j'ai carrément senti la différence avec mon K4 de chez Kuschall. Les roues (standard progeo je pense) sont aussi très légères. Le look est sympa, châssis noir et fourche avant ainsi que intérieur roue arrière en rouge. Ce qui me plaît moins, les freins sous l'assise (idem freins actifs chez Kuschall) sont super chiant à aller chercher, il faut aller loin avec le bras en dessous de l'assise pour les rabattre sur la roue. Autre point les gardes boues carbones dépassent légèrement plus sur la roue que sur le K4 (en largeur je parle). Du coup on se frotte un peu les mains sur le tranchant lorsque l'on pousse sur les mains courantes. Enfin il n'y à pas de blocage du dossier lorsqu'il est rabattu sur l'assise... En fait quand j'ai porté le fauteuil pour le poser sur le siège passager, l'assise s'est remise en place d'un coup car le fauteuil est à l'envers dans le mouvement.

Honnêtement c'est un bilan positif et c'est un choix que je retiens pour le changement du K4. Je vais aussi faire un essai d'un KSL pour comparer et je posterai mes impressions.

Un bon week-end à tous
Quiquotte:

--- Citation de: stef le 01 juin 2013 à 13:36:56 ---Pour Quiquotte,
Les fourches mono-bras sont bien au catalogue mais se sont  des options (pas donné d'ailleurs...). De plus j'aurais bien aimé avoir des retours sur la fiabilité de ces fourches avant achat , donc je me suis abstenu.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Merci pour l'info, je ne me suis pas encore penchée sur ce qui est ou pas en option... Pour les retours, j'irai faire un tour sur le forum de Care Cure...

--- Citation de: stef le 01 juin 2013 à 13:36:56 ---Pour les cheveux dans les roues avant, personnellement j'utilise des scalpels jetables: les lames sont tres fines et tres tranchantes.Je passe la lame sous la "bobine" de cheveux, un coup de lame vers le haut et hop tout est coupé !
Il faut juste prendre soin de ne pas envoyer la lame du coté des roulement pour ne pas risquer d'abimer les joints de ces derniers.C'est rapide et efficace.
Un scalpel me fait l'année sans probleme...

--- Fin de citation ---
Je vais tester ça. Merci.  :rolleyes:

--- Citation de: stef le 01 juin 2013 à 13:36:56 ---(...)
Sinon, LA GROSSE difference entre les deux materiaux c'est l'absorbsion des chocs bien superieur sur le titane...y'a pas photo !
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord.

--- Citation de: stef le 01 juin 2013 à 13:36:56 ---Pour la longevité il faudra attendre que le temps fasse son oeuvre...

--- Fin de citation ---
Après 6 ans d'utilisation du Tilite ZRA, aucun souci de mon côté, mis à part l'entretien fastidieux des roues avant. Je n'ai jamais eu à resserrer la moindre vis en dehors de celles sur les gardes-boue. Bref, ça me rappelle mes 2 premiers Quickie GP d'il y a plus de 20 ans...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique