LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
<< < (24/58) > >> |
caro23:
http://www.rehateamprogeo.com/?PAG=3&SEZ=59&MOD=45&LANG=FR C'est ce que tu vois dessous, sauf que chez moi (j'imagine que c'est une question de réglage de hauteur) ils ressortent beaucoup plus ! |
terryfrogger:
Pas vu les tiges dont tu parles ? suis allé sur leur site ET sur gogeul images, mais vois rien de zarb' … ? tu peux faire une foto assez claire et indiquer de quoi il s'agit, avant de dégainer la meuleuse ? |
caro23:
Salut à tous ! J'ai une question pour les bricoleurs : j'ai un le joker évolution de chez progeo mais suis super embêtée lors des transferts car, sous l'assise, 2 tubes dépassent de plus de 10 cm (bien plus que sur les photos sur leur site) et je voulais savoir si on pouvait, sans risque aucun, les scier ? Ils me gênent beaucoup car frottent vachement sur mes cuisses lors du passage du fauteuil, je suis donc obligée de le lever d'autant plus et c'est pas super easy ! |
Monsieur X:
--- Citation de: Micka le 04 novembre 2013 à 12:24:47 ---Bonjour, Si tu recherche un châssis à réelle suspension il existe le SX de chez ORACING Sinon tu as tous les fauteuil qui ont une option : axe de carrossage à suspension Froglegs: petit caoutchouc travaillant en compression montage centrale :Kuschall R33, montage double : Sunrise Hélium, RGK Hilite, TiLite Zr(a), ... bonne recherche --- Fin de citation --- Merci beaucoup, je vais zieuter tout ça. |
Bull:
je vous livre mes impressions après quelques mois d'utilisation du Panthera X, le fauteuil tout carbone. Tout d'abord, mon choix avant achat était dicté par mes nombreux transferts fauteuil/voiture quotidiens et par la facilité à passer le fauteuil sur le siège passager. J'ai essayé quelques modèles en titane, mais rien de bien différent par rapport à mon tilite aéro z. Et puis, j'ai eu l'opportunité d'essayer le panthera. Pour l'essai, ce fut coton car il est arrivé en finition "para de luxe" ce qui ne sied pas forcement à un tétra... Donc, pas de poignées, dossier ultra bas, frein unilatéral, dossier non fixe en position ouverte, bref, un tueur de tétra. Faisant fi de ces difficultés, je tente un transfert voiture et un passage du fauteuil dans la voiture et là.... alléluia ! Attrapé d'une seule main, sans effort, passage hyper compact, bref du bonheur. Je passe commande dans le flou, vu que je n'avais pu correctement l'essayer, mais bluffé par la légèreté de la bête. Quelques longues semaines passent et il arrive enfin, avec des poignées, un dossier de 38cm, des gardes-boues permettant de tenir le dossier en position ouverte et des freins classiques. Première impression ? Vous avez un mustang à dresser ! Il part très vite en arrière et se barre lors des transferts. Bon, c'est un peu le côté sombre de la légèreté mais après quelques jours d'utilisation, les marques sont prises. Côté "roulage" et inertie, c'est du top niveau, il demande beaucoup moins d'effort à pousser. Et pour la voiture ? Un transfert, 2 roues à enlever, passage en position dossier ouvert, sans effort, sans rayure du tableau de bord, mes épaules lui disent merci ! Il y a tout de même des points négatifs : - très peu de réglages possibles lors de la commande, les adeptes du réglage au millimètre seront déçus - le dossier non fixe en position ouverte qui nécessite l'ajout de garde boue pour le maintenir bloqué - les vis de piètre qualité que je remplace petit à petit - le prix, ouille bobo sans un financement En conclusion, mon meilleur fauteuil depuis 20 ans. Ma seule incertitude concerne la longévité de ce fauteuil dans le temps... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |