Auteur Sujet: Attraper un objet tombé ou attraper ce que vous voulez prendre tout simplement  (Lu 9890 fois)

Hors ligne tartagueule

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
sur internet on trouve beaucoup de pinces oui, mais pour des gens qui ont l'usage de leurs mains...

moi il m'en faut une qui ait ce genre de poignée (sauf le crochet rapporté) beaucoup moins facile à trouver

qui vivra verra

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
ha oui c'est vrai que vos autoroutes sont gratos chez vous (quelle chance)

à ce sujet sais-tu où en trouver de toutes les tailles pour un budget raisonnable stp? celles que je montre sont affichées à 60€ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

J'ai acheté les miennes sur internet ou sur les salons. Si tu lances ton moteur de recherche avec les mots "pinces de préhension", tu tomberas sur un tas de site qui vendent via internet et tu pourras mettre trouver un comparateur de prix (j'en ai vu à partir de 12 €). Maintenant, c'est clair qu'il y a aussi là-dedans toutes sortes de qualité mais je suis bien certaine que tu dois pouvoir en trouver pour beaucoup moins de 60 €.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais rechercher la pince que j'utilise le plus et que j'ai acheté sur internet pour te mettre l'info. Elle est très pratique et surtout robuste (ce qui ne gâche rien).

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Encore un fil de discution qui va rendre service à plein de paratetra  :smiley:

En complément d'une pince il y a le compagnons à quatre pattes  :tongue: Pour qu'il puisse attraper plus facilement les objets que l'on utilise couramment comme le téléphone, il faut parfois apporter quelques modification ou ajout à cet objet ! Pour reprendre l'exemple citer au dessus certaine personne mettent une petite cordelette afin que le chien puisse mieux l'attraper ! Les personne qui ont un chien éduquer par handi chien devraient pouvoir nous apporter leurs témoignagues !

A part le chien j'ai toujours ma pince

et au garage

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
Les pinces de préhension ... il y en a de toutes sortes, de toutes les formes ... mais le fait est : on laisse tomber des trucs et pour nous para ou tetra c'est la galère pour les reprendre ! Alors, ce post est là pour partager les expériences des uns et des autres.

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
J'ai un telestick ... mais ça ne marchera pas pour un ticket de parking ou de payage d'autoroute ... ça marche pour attraper des clés tombés à terre grâce à son ergot, ça marche pour "scotcher" un paquet, quelque chose à prendre à terre ou en hauteur par effet ventouse (sauf si trop lourd bien entendu) ...

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
je viens de découvrir le telestik, je vous laisse juger

video : http://telestik.com/index.php?fuseaction=e4_cms.display_name&content_name=main_video

distribué par dupont : http://www.handicat.com/at-num-18285.html

à tester
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
ha oui c'est vrai que vos autoroutes sont gratos chez vous (quelle chance)

à ce sujet sais-tu où en trouver de toutes les tailles pour un budget raisonnable stp? celles que je montre sont affichées à 60€ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
La pince de préhension ... c'et vrai, je n'y avais pas pensé et pourtant j'en ai toujours une dans l'auto au cas où je ferai tomber quelque chose ... J'en ai à la maison de toutes les formes, de tous les styles suivant les usages que j'en fait (même des pliables ou des minis !)

Par contre, pour le télépéage, j'y avais déjà pensé mais comme je suis belge et que je ne prends pas les autoroutes françaises tous les jours, je me suis dit que cela ne valait pas la peine !

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
oui, j'avais un labrador qui me ramassait tout ce que je fesais tombé, décédé mon pov toutou, j'en reprends pas c'est trop de contraintes

ceci dit je le vois mal mettre ma CB dans un distributeur ou prendre un ticket d'autoroute lolll
qui vivra verra

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir
je pense essayer avec une pince de préhension, en plus pour ramasser la façade de l'autoradio ou autre qui est tombé, c'est bien pratique ;)

Le chien d'assistance peut faire cela  :tongue:

Un exemple parmis d'autre  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/'le-chien-d'assistance'-un-vrai-compagnon/msg45238/?topicseen#msg45238

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
j'en ai une qui ressemble à ça et elle me rend bien service!

qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
même problème également avec les tickets ou CB...

je pense essayer avec une pince de préhension, en plus pour ramasser la façade de l'autoradio ou autre qui est tombé, c'est bien pratique ;)

par contre j'imagine la tête du gars de derrière qui voit sortir cette pince pour attraper le ticket :lol:
qui vivra verra

Hors ligne Patoche

• Adepte du forum
Pour l'autoroute, le telepéage reste la solution la plus appropriée quand on a pas l'usage des doigts.

Par contre pour les parkings :huh:, défoncer la barrière ça fait moche...

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
Attraper les tickets dans les parkings ... ou lorqu'on passe à un payage d'autoroute ... ça, c'est mon problème. J'ai les bras trops courts et je n'y arrive jamais (ou presque jamais !)

Hors ligne Patoche

• Adepte du forum
Pour ma part, le siège fait simplement 1/4 de tour ce qui me suffit pour le transfert. Le pb c'est que le dossier butte contre le côté de la voiture.

J'avais le même problème jusqu'à ce que je fasse monter le siège sur glissière électrique.

Je peux donc à l'aide d'un bouton jouer sur l'inclinaison du dossier et la position avant/arrière de tout le siège (chose que je suis incapable de faire avec les manettes d'origine).

Par concéquant, je positionne le siège avant de faire mon 1/4 de tour pour qu'il ne touche pas contre le coté de la voiture.

Par contre, rien à voir avec le Vito mais comment vous faites pour attraper les tiquets dans les parkings :huh: :huh: :huh:?????????????????

A+

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Coussin pour la voiture par christophe1
[Hier à 12:59:10]

Coussin pour la voiture par chris26
[18 juin 2025 à 11:37:49]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par chris26
[16 juin 2025 à 11:47:21]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par chris26
[16 juin 2025 à 11:39:37]

Le défouloir par farid
[13 juin 2025 à 08:35:06]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:11:27]

Le défouloir par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:09:42]

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical par Pottok
[12 juin 2025 à 16:37:46]

Le défouloir par farid
[11 juin 2025 à 16:41:04]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par caro23
[11 juin 2025 à 13:42:50]