SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
<< < (16/19) > >>
bagjer:
Hello à tous,

Je me joins à cette discussion scato :cheesy: pour partager mon expérience. Je mange tous les jours du pain complet, un fruit et une mini poignée de graines de courge et entre 1,5 à 2 litres de boissons.  Ainsi je suis réglé pour évacuer les selles chaque 2 jours, en une trentaine de minutes au max. (pour être sûr que tout est sorti, je psychote un peu tjrs là-dessus :undecided: ) Aucun médic, juste un suppo de bulboid pour la lubrification lors du TR.
Certains de mes amis paras ont essayé le "peristeen " de Coloplast avec enchantement, sauf le prix un peu cher et pas tjrs pris en charge :
 http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/f377a6109081ffff41256a22004b487d/3be93ab149c0dcb0c1256cad005b0a53?OpenDocument
marc:

--- Citation de: anneso le 05 juin 2009 à 18:17:49 ---merci mais moi perso ma spasticité est telle que la verticalisation est impossible meme apres injection de toxine....

--- Fin de citation ---

Même sans être complètement debout, comme je le peux, ne peux-tu pas te verticaliser avec un repose-fesses.
En centre de rééducation, on ne te verticalisait pas ?
Pour le transit, je ne crois pas qu'il y ait un risque de gonflement qui bloque l'évacuation.
Pour ma part, j'exonère au doigt car je manque d'abdominaux.
Si le forlax ne te convient pas, comme pour moi les produits de ce type, essaye donc la combinaison que je te suggère.

Amicalement.
anneso:
merci mais moi perso ma spasticité est telle que la verticalisation est impossible meme apres injection de toxine....
autre question quelles alternatrives possibles aux lavements (outre la prevention); J'en ai deja eu deux type colopeg et pourtant  le transit reste tres faible (tres peu de choses ne passent)
est ce que l'alimentatin peut pousser le tout ???
les medecins conseils des laxatifs type forlax ou spagulax mais comme ils fo,nt gonfler les selles n'y a t'il pas risque d'obstruction complete ?? je sais que personne n'est expert sur le sujet et que ma question est sans doute difficile mais bon je serai heureuse de lire vos temoignages
Merci
Anneso
marc:

--- Citation de: éric le 04 juin 2009 à 13:39:19 ---
et verticalisation quotidienne (quoi que l on en pense ça aide)

--- Fin de citation ---

Les paraplégiques sont très négligents sur ce point pourtant essentiel pour le transit vésical, intestinal, la circulation sanguine, l'ostéoporose et je dois en oublier.
C'est l'indispensable succédané de la marche.
Bon, je pars me faire une petite 1/ 2 de verticalisation et vérifier ou en est mon transit intestinal.
S'il est nul, duphalac  + psylia et 6 h à 8 h avant d'évacuer.
Bonne journée à tous.
éric:
comme marc ,l évac "réglé" a peu prés tous les 2 jours
avec un petit contrôle quotidien

en centre de réeducation il me donnais des supo ou vos produit que vous avez sité
pour moi c était pire que mieux (dérèglement ,fuite de sel incontrôlé ects)

aujourd hui mon hygiène de vie :
aucun médoc
beaucoup d eau (contrex hépar)
pain complet que mon épouse fabrique
légume ects
et verticalisation quotidienne (quoi que l on en pense ça aide)
plus de bléme a signaler ,mais on est tous différent

bisou a tous et courage a annesso
eric le ch 'ti

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique