SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment resoudre un gros probleme de constipation ancien |
<< < (19/19) |
fanchon:
Coucou anneso, Tu es sur Paris et la RP...pourquoi ne prendrais-tu pas contact avec Garches directement ? Il y a là tout ce qu'il faut sur place, dans toutes les spécialités, pour les paratetras.... Il me semble que pour une sécurité maximum et te rassurer complètement, c'est l'idée que j'aurais pour moi-même...... Bisous d'une "vieille" ré-apparition. fanchon |
anneso:
coucou, j'ai un peu honte en tant que para etant censé avoir une certaine experience de m etre laissé pieger mais bon c"est fait alors maintenant il faut assumer.... Mon obsession de para c"est de ne pas d"avoir de fuites (urines, selles) et depuis un petit moment je vidais l'ampoule rectale chaque soir , il y avait pas forcement qqch mais bon je ne prenais pas de laxatifs et les choses se passaient ainsi bien je le pensais je n"avais pas de pb particulier, j'avais peu de selles mais comme je ne mange pas enormement je n'avais meme pas l'impression d'etre constipée. puis ces derniers temps ayant un petit pb d"escarre a l'ischion je me suis alitée et ai veillé a faire de bon repas plein de proteines (et assez riche), n'ayant pas de selles pendant qques jours j'ai repris les laxatifs doucement (spagulax ) forlax en augmentant les doses progressivement sans bcp d'effets la j'ai un peu paniqué j'ai fait un normacol sans succes j'ai pris du lansoyl et le lendemain j'ai eu un peu de selles (version puree) je me suis dit ouf ce n'est pas completement bouché et j'ai continué le forlax, mon medecin m'a ausculté m'a dit qu mon ventre etait souple et que j'avais eu des selles (pour lui le dimanche c'etait des selles) il m'a dit de continuer le forlax a forte dose 4 paquets par jour et de bien boire... j'ai eu quelques selles sous forme de purée.en kiné j'ai fait des massages abdos . etant quand meme super angoissée j'ai fait une ASP qui montre qu 'il n'y a pas d'occlusion mais bcp de selles un peu partout, certaines sont assez foncées donc doivent etre assez dures.Vendredi je suis alleé aux urgences car j'avais peur de faire une occlusion j'ai fait deux lavements colopeg, bien sur il y a eu des selles qui sont sorties (toujours un peu purée) et ils m ont dit que c"etait bon que je continuais de reprendre du forlax ( 4 a 6 par jour )et que ca devrait bien se passer, resultat je prends plein de forlax j'ai quelques selles (version purée ou diarhée) mais pas enorme pas assez en tous les cas pour me vider ca me semble a peine suffisant pour evacuer les selles du jour et effectivemennt j'ai fait un autre ASP aujoud'hui et il n'y a pas bcp d'évolution (alors qu'il y a eu deux lavements entre temps). Je revois mon medecin demain mais j'avoue que je stresse a fond je ne sais plus trop quoi manger, j'ai adapter mon regime qd j'ai vu que je commencais a etre constipé (compote, pruneaux, salade...) je sais qu il faut manger des fibres style pain complet ou autre mais comme mes intestins sont pleins je me demande si il ne faut pas plutot que jé'évite au risque de gonfler encore la masse de selles, donc la je prends des compotes et des legumes cuits. je bois de l'hepar. On m'a dit qu'il fallait eviter les fruits et legumes crus qu'il valait mieux les cuire. je continue a manger bcp de viande pour la cicatrisation de l'escarre;Vous comprenez je pense a la lecture de ce post que je suis pleine de questions et que j'ai vraiment du mal a savoir quoi faire alors je suis preneuse de vos conseils. merci d'avance! anneso |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |