SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
<< < (15/19) > >>
marc:

--- Citation de: anneso le 06 juin 2009 à 00:13:40 ---PS : marc moi pour la verticalisation je fais de la levitation... j'ai investi dans un fauteiuil verticalisateur super cher pour rien car pour l'instant impossible d'en faire ma jambe droite empeche le verrin de fonctionnait tellement la spasticité est forte enfin ca c"est encore un autre probleme

--- Fin de citation ---

Pour le tremblement de ma cheville et l'inversion du pied je me faisais faires des injections de toxine on me proposait aussi une radictomie qui consistait à un couper un nerf en me disant que ce n'était pas irréversible car il y avait repousse.
Peut-être une piste pour toi ?
En tout cas bon courage et content d'apprendre que ça s'améliore déja.
sylvia:
Pareil pour moi, lors de séjours en clinique et donc d'alitement prolongé, c'est toujours la galère ! Et ça se termine toujours par du normacol et par des lavements (vu que le normacol ne m'aide pas vraiment)
Lavandula2:
Bonjour,

Je viens participer à la discussion... C'est vrai que le sujet se manie délicatement, mais tous ceux qui font partie du "club" savent comme il nous prend le chou à un moment ou à un autre  :sad:.

Comme toi Anneso j'ai parfois été surprise du temps qui peut s'écouler sans "qu'on y aille"  :shocked:, et me suis demandé -sans réponse- ce qui pouvait bien se passer là-dedans pour qu'il en rentre autant alors qu'il en sort si peu ! J'avoue aussi ne pas y comprendre grand chose. Avec le temps je remarque qu'on survit tout de même bien à ces irrégularités de transit, j'ai fini de craindre l'occlusion -en tous cas ça fait un moment que ça ne m'a pas traversé l'esprit. Par contre je ne reste pas, bien sûr, à l'abri des débordements intempestifs.
Me concernant, j'ai observé que lorsque je mange des aliments comme du maïs, des lentilles, des graines de pavot ou de sésame, des haricots rouges en salade... bref tous ces trucs avec des enveloppes bien cellulosiques, ben quand ils parcourent mon système digestif on dirait qu'ils se croient aux 24h du Mans, et souvent après quelques heures il y a urgence pour que j'aille au WC, sinon ils se chargent tous seuls d'évacuer la piste... Les pruneaux j'en mange volontiers, en far ou en daube, mais je n'ai pas remarqué d'effet.
En temps normal je n'utilise aucun médicament en lien avec le transit. J'ai aussi remarqué que chaque fois que j'ai dû rester alitée (à l'hopital), le transit tourne rapidement au ralenti et ça s'est souvent terminé en opération Normacol.
Je ne me verticalise plus depuis très longtemps, principalement parce que je n'ai jamais éprouvé de mieux-être en le faisant (mais j'ai plusieurs copains qui auraient du mal à s'en passer) et que je n'aime pas être coincée ainsi.
Globalement, je ne pratique d'exonération que tous les 2-3-4 jours, en fait ça dépend beaucoup de mon emploi du temps, des risques que je peux me permettre de prendre en fonction de ce que je fais... depuis longtemps, je me dis que c'est pas l'idéal et qu'il faudrait que je me force à une pratique plus régulière, comme ils le demandaient en centre de rééducation, mais j'ai la flemme et je remets toujours à plus tard...

Bref pour trouver un équilibre satisfaisant, on doit avoir tous des pratiques et des "recettes" qui se ressemblent plus ou moins, je crois qu'il faut à chacun des périodes d'essai/erreur pour voir comment on réagit. En tout cas je trouve très intéressant de pouvoir partager nos expériences.
Ben tiens, c'est le WE, le temps est moins compté, ben j'y vais, là où vous savez  :lol:.

Lavandula
anneso:
un grand merci a tous pour vos reponses !!!!
bon moi je crois que la combinaison lansoyl et pruneaux  plus tisane a l'anis a enfin fait son effet. enfin une quantité de selles dignes de ce nom depuis un mois  (vous comprendrez peut etre un peu mieux mes angoisses), rassurez vous ce n'etait pas un irresistible attrait pour le scato d'un coup de ma part. je suis un peu rassurée car j'etais persuadée que j'avais un bouchon et que seule des tous petits trucs pouvaient encore passer.... maintenant il me faut effectivement retrouver un rythme d'autant que je ne sais meme pas trop ou j'en suis si la tout est evacué ou pas ....
perso apres le centre reeduc et les laxatifs a gogo  spagulax et lansoyl a tous les repas j'avais diminué jusqu'a arreter totalement et je vidais rapidement l'ampoule rectale chaque soir c'etait bcp plus simple et rapide mais bon  en reconsiderant a la lumiere de ce que j'ai vecu ces derniers temps je pense que j'etais en pemanence constipée ce qui n'est pas tip top niveau santé non plus...
merci encore a chacun pour son temoignage
PS : marc moi pour la verticalisation je fais de la levitation... j'ai investi dans un fauteiuil verticalisateur super cher pour rien car pour l'instant impossible d'en faire ma jambe droite empeche le verrin de fonctionnait tellement la spasticité est forte enfin ca c"est encore un autre probleme

anneso

sylvia:
Bonsoir tout le monde,

chez moi aussi, c'est l'un de mes principaux soucis ... En plus de la paralysie, j'ai aussi une colite collagène, ce qui ne facilite pas les choses ... En tous cas, pour moi, l'équilibre a été trouvé entre budénofalk (1 gélule tous les 3 jours ... le budénofalk étant de la cortisone qui évite l'inflammation dans les intestins), et lopéramide (1 gélule tous les jours ... lopéramide étant le générique d'imodium). Avec ça, je vais à la toilette normalement tous les 2 ou 3 jours en général avant le coucher après un TR pour vider l'ampoule rectale.
Ma nourriture est saine mais ça ne change pas grand chose, par contre, si je prends des pruneaux, je risque gros ... diarrhée garantie incontrôlable ! Donc j'évite.
Parfois pour aider, je prends un suppo eductyl (découvert grâce à vous, car les médecins en Belgique ne connaissent pas ce médicament qu'il me faut aller chercher de l'autre côté de la frontière). Par contre, ici on prescrit du lansoyl (une sorte de gelée rouge pas désagréable au goût mais assez huileuse avec l'inconvénient qu'elle donne des selles du même type et donc avec danger de fuites). Bien entendu, il y a aussi le movicol, mais chez moi, il n'agit pas bien justement à cause de la difficulté d'évacuer les selles.
Je crois, pour ma part, qu'il n'y a pas, dans notre cas, de remède miracle. Simplement des trucs entendus à droite et gauche à essayer, à adapter pour trouver ce qui nous convient
Bonne chance Anneso.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique