SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
<< < (11/19) > >>
anneso:
merci dominique pour cet info le pollen de ciste je note !!!
j'ai regardé un peu sur internet apparemment ca stimule l'appetit également !!!
il me semble que tu avais testé également chris je me trompe ???

sinon mon petit ventre est toujours la !!!  le transit a l'air un peu plus important j'ai depuis quelques jours arreter le movicol car j'en ai un peu ras le bol des fuites inopinées pour avoir des selles un peu moins liquides je me dis que vu les fruits de saison ca devrait suffire c'est quand meme bien prise de tete de ne pas avoir une recette miracle pour ne pas avoir de soucis a ce niveau la...

en tous les cas merci encore a tout le monde pour vos precieux conseils
anneso

chris26:
Bonsoir

Merci dominique pour ce témoignage qui pourrait être précieux pour certain d'entre nous  :smiley:

--- Citer ---Les cistes sont des arbrisseaux dicotylédones de la famille des Cistacées poussant le plus souvent sur le pourtour méditerranéen. Ils adorent en effet les sols secs (généralement siliceux mais aussi calcaires) et ensoleillés.
--- Fin de citation ---

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciste

Je suppose que le pollen congelé est mieux car ces propriètées mieux conservés et stabilisées.

Chris

PS: Au fait Anneso comment va ton petit ventre ???
dominique:
Bonjour,
je suis tétraplégique depuis 29 ans et les problèmes de transit étaient ce qui me dérangeait le plus dans la tétraplégie.
Après avoir essayé presque tout ce que vous avez cité plus d'autres produits naturels, j'ai trouvé le produit "miracle" pour moi. Jamais, depuis 29 ans, je n'ai eu ce résultat. Maintenant, les soucis de transit n'existent plus.
Il s'agit du Pollen de Ciste à acheter congelé et à garder au congélateur. Prendre une cuillerée à soupe le matin, en plus c'est délicieux. J'ai eu des résultats spectaculaires moins d'une semaine plus tard en étant en plus alité l'après-midi.
J'espère que ceux qui l'essayeront auront les mêmes résultats.
Je pense qu'il n'aurait pas été aussi efficace sans une alimentation et une hygiène de vie saines.
Dominique
Quiquotte:

--- Citation de: marc le 23 juin 2009 à 02:01:25 ---Une coloscopie, c'est très banal et je ne vois pas en quoi ça perturberait le transit.
Au contraire, un lavement ça ne fait pas de mal, ça remet les compteurs à zézo et permettrait de repartir sur de bonnes bases.

--- Fin de citation ---

Et bien, ça n'a pas du tout était le cas chez moi...  :sad: Mon transit intestinal allait bien avant d'attaquer le régime sans résidu pendant 2 jours, puis la purge à boire sur 24h, puis pour finir un lavement...
Et ensuite au programme constipations, fatigue inhabituelle, flatulences, maux de ventre, diarrhée... Je sui retournée voir le gastro 8 jours après qui m'a donnée un premier traitement. Comme ça n'allait toujours pas 4 jours après - quasi pas de transit -, j'en ai reparlé lors d'une visite en médecine physique et on a essayé une autre approche qui a un peu amélioré les choses...
Mon médecin traitant n'a pas été étonné plus que ça quand je le lui ai dit : chez un valide il faut compter 2-3 jours pour que le transit reprenne, chez un para, possible que ce soit plus compliqué...

Certes "ça doit remettre les compteurs à zéro", comme tu dis, mais au passage ça doit mettre, aussi, un sacré coup à la flore intestinale indispensable à un bon transit...   :angry:
Mais bon, je suis peut être un cas particulier, car assez fragile côté digestif...  :sad: Je l'espère pour les autres...  :rolleyes:
marc:

--- Citation de: anneso le 22 juin 2009 à 16:03:54 --- j'ai peur d'engager un truc de type coloscopie qui je me doute va me perturber durablement le transit  et risque de se traduire par une nouvelle hospitalisation

--- Fin de citation ---

Une coloscopie, c'est très banal et je ne vois pas en quoi ça perturberait le transit.
Au contraire, un lavement ça ne fait pas de mal, ça remet les compteurs à zézo et permettrait de repartir sur de bonnes bases.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique