SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
<< < (12/19) > >>
schtaff:
Grut,

je prends le Laxoberon de facon continue, il ne fait pas de veritable purge mais assure une certaine motilite du colon.
Le transit,apres 2 ans de soucis, s'est remis en place en 1 semaine.

++

schtaff
anneso:
merci pour ces elements ,
j'ai repris le boulot et la station assise, l'escarre est fermé mais la couleur de la peau cicatricielle (un peu bleue) me fait craindre une reprise possible
j'avoue que pour l'instant je reste avec mes problemes sans arriver a avancer ...car effectivement j'ai peur d'engager un truc de type coloscopie qui je me doute va me perturber durablement le transit  et risque de se traduire par une nouvelle hospitalisation ou une bonne serie de galere a la maison ou au boulot mais d'un autre coté j'ai du mal a rester sereine et a me concentrer sur le boulot ou sur tout autre chose...
Le laxoberon Schafft tu  le prends de facon continue ou ca t'as fait une purge qui t'as permis d'evacuer  ce qui etait plus ou moins coincé ? et apres tu as pu recuperer un transit normal au bout de combien de jour ?
demain je vais faire un bilan urodynamique a rotschild j'en profiterai pour essayer d'aborder la question avec l'urologue meme si il n'est peut etre pas la personne la mieux indiquée ce sera mieux que rien sans doute  ....
je vous tiens au courant
merci encore
anneso
schtaff:
Salut Anneso,

je connais bien ton soucis d'intestin car ca me concerne/ait encore et toujours...
Je suis passe par les cases lavements, coloscopie etc... sans compter les Shoot au Movicol,forlax,microlax et autres aides techniques.
J'ai vu plusieurs specialistes car le souci date depuis plus de deux ans chez moi et juste avant la decision d'operation de deviation de d'intestin je suis tombe sur Laxoberon.
Beaucoup de toubibs n'aime pas ce produit car les jeunes anorexique en abuse mais pour nous c'est l'ideal !!
Le probleme est regle sous 4 jours !! garantie !!

CU

Schtaff
Quiquotte:

--- Citation de: anneso le 16 juin 2009 à 14:54:43 ---non je mange en quantité importante  et surtout plein de truc pour aller a la selle pruneaux, jus d'orange compote de rhubarbe epinards.
--- Fin de citation ---
Bonjour,

As-tu repris une activité quotidienne normale ou es-tu toujours peu mobile du fait de ton problèm d'escarre ? Le changement de "rythme" de vie a un impact non négligeable sur le transit parfois...  :sad:


--- Citation de: anneso le 16 juin 2009 à 14:54:43 --- La j'ai des selles avec deux paquets de movicol par jour le matin mais pas du tout quand je le desire (sous forme de fuites) ce qui est totalement pas compatible avec une vie en société
--- Fin de citation ---
Relis, le premier post que je t'ai laissé... Le Movicol (je ne connais pas ce produit) ne serait-il pas la raison de tes fuites de selles ? Selles trop molles pour transiter, mais parfaites pour être expulsées à n'importe quel moment...



--- Citation de: anneso le 16 juin 2009 à 14:54:43 ---c'est d'ailleurs souvent lorsque ma vessie est pleine (sachant qu'en ce moment de ce coté la aussi c'est la debandade) avec de nombreuses fuites).
--- Fin de citation ---
Chez moi tout est lié dans ce secteur là : J'ai un stimulateur vésical "Brindley" qui fonctionne parfaitement depuis 1991  :smiley: et suis donc parfaitement continente sur le plan urinaire avec 3 à 4 mictions par jour et une vessie totalement flasque.
Ceci dit, lors d'épisodes de diarrhée ou de gastro-entérite qui durent, j'ai des fuites urinaires. Un bilan urodynamique fait quelques années en arrière pendant un de ces épisodes avait mis en évidence qu'une irritation intestinale entraîne chez moi, et surement chez d'autres, une hyperéflexivité de la vessie par refelxes courts, d'où les fuites, qui cessent quand les problèmes digestifs rentrent dans l'ordre. Bon, dans mon cas, ce n'est pas trop génant vu que ça arrive quand je suis déjà malade, donc pas de souci côté vie sociale.  :lol:


--- Citation de: anneso le 16 juin 2009 à 14:54:43 ---Franchement cette situation est très difficile a gérer et je suis totalement obnubilée par çà au point de ne pas savoir quoi manger !
--- Fin de citation ---
Le stress n'aide pas non plus côté digestif... Essaie de lâcher prise un peu, je sais, plus facile à dire qu'à faire... :undecided:


--- Citation de: anneso le 16 juin 2009 à 14:54:43 ---je ne sais pas si d'autres ont rencontré des pb similaires sur une longue période mais il y a de quoi devenir complètement marteau a force
merci en tous les cas de vos temoignages qui montrent que ertains arrivent a se reguler ca me reste reveuse j'avoue §§
Anneso
--- Fin de citation ---

Un dernier point, j'ai lu dans un autre post que tu envisageais de faire une coloscopie... Sâche que chez moi, même si elle a mis en évidence un problème de constipation "haute", elle n'a pas été faite pour ça. En effet, je ne me plains, en régle générale, pas de constipation (là aussi, je crois que "Brindley" n'y est pas étranger :rolleyes:).  Cette coloscopie a été faite pour essayer de comprendre les raisons d'une période de 2 mois de grande fatigue, importante spasticité, sueurs dans le bas du dos associés à une diarhhée pendant 1 mois.  :sad:
Au bilan : un ulcère du rectum et une constipation "haute" mis en évidence.
Mais surtout : un transit "post coloscopie" complètement perturbé pendant plus d'un mois alternant entre diarrhée au moindre aliment "irritant" et constipations... Je n'étais pas chaude pour faire cette coloscopie (dont on parlait de temps en temps depuis 4 ans tout de même) et j'y réfléchirai à 2 fois pour la prochaine...  :angry:

J'espère que tu vas arriver à voir le bout du tunnel de ces problèmes.
anneso:
non je mange en quantité importante  et surtout plein de truc pour aller a la selle pruneaux, jus d'orange compote de rhubarbe epinards. La j'ai des selles avec deux paquets de movicol par jour le matin mais pas du tout quand je le desire (sous forme de fuites) ce qui est totalement pas compatible avec une vie en société c'est d'ailleurs souvent lorsque ma vessie est pleine (sachant qu'en ce moment de ce coté la aussi c'est la debandade) avec de nombreuses fuites). Franchement cette situation est très difficile a gérer et je suis totalement obnubilée par çà au point de ne pas savoir quoi manger !
je ne sais pas si d'autres ont rencontré des pb similaires sur une longue période mais il y a de quoi devenir complètement marteau a force
merci en tous les cas de vos temoignages qui montrent que ertains arrivent a se reguler ca me reste reveuse j'avoue §§
Anneso
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique