Auteur Sujet: politiquement correct ......  (Lu 5148 fois)

Hors ligne sebasse

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
Re : politiquement correct ......
« Réponse #6 le: 24 mars 2009 à 23:10:13 »
je comprends mieux ce que tu veux dire

oui les 2 fédé ne souhaitent nullement se mélanger.....elles se snt crées séparemment et ont évolué pour au final être assez différente ds leur fonctionement

les sourds et malentendants ont par exemple intgrés la FFH en 2008 mais il y a eu de la casse car chacun (surtout les dirigeants) souhaite préserver son petit pouvoir, tout est une question de volonté en haut lieu et d'écoute...........mais là on touche aux limites du handicap, car ns sommes avant tout des Hommes avec tout ce que ça implique de connerie
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #5 le: 24 mars 2009 à 22:49:04 »
oui mais justement vu qu'il y a des catégories distinctes selon l'importance du handicap (ca j'ai bien compris) pourquoi de la même façon ne s'agit-il pas plutôt d'une catégorie plutôt que de les séparer complètement. Perso, pour ce que j 'ai cru comprendre lorsque j'ai rencontré des personnes de la féderation handisport il semblait y avoir une réelle volonté de ne pas mélanger les torchons et  les serviettes si tu vois ce que je veux dire et franchement cette attitude m'a  choqué...après je ne suis pas comme toi au sein des sportifs de haut niveau alors je suis interessée par ton avis sur le sujet ...  j ai peut être mal interprété la chose ou ceci correspond , je l'espère, à des opinions personnelles et pas à l'opinion de la fédé....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sebasse

• Adepte du forum
« Réponse #4 le: 24 mars 2009 à 22:25:27 »
il ne s'agit pas d'une ségrégation mais bien au contraire de ne pas mélanger des handicaps dont les incidences sur les gestes de jeu voire m^me la compréhension du jeu serait un désavantage pour les uns comme pour les autres

mélanger tous les handicaps est une belle utopie et c'est tout à faut souhaitable dans la socièté mais quand il s'agit de sport, c'est tout simplement irréalisable

au sein même des sports pour handicaps moteurs (para, tétra...) il y a soit des catégories (natation) des coefficients pour échelonner les perfs (ski) soit des classifications (basket, rugby fauteuil...

cela afin de valoriser pour chacun sa perf en fonction de son handicap: prenonsla natation, si tu mets ds le même bassin des tétras et des para avec abdos ou des amputés, les résultats sont joués d'avance, d'où les catégories

pour le néophite c'est illisible mais quand on s'y intéresse un peu on pige vite et on arrive à apprécier les perfs de chaque athlète selon son degré de handicap
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #3 le: 24 mars 2009 à 21:03:17 »
je comprends que ca puisse en blesser certains et c'est sans aucun doute maladroit et mal venu surtout de la part d'un président.
Après personnellement, j'ai la chance que ce type de remarques ne me blesse pas ,pas plus que les blagues sur les femmes ou sur les blondes...
par contre j'ai été choquée d'apprendre (il n'y a pas très longtemps d'ailleurs...) qu'il y avait des catégories à l'intérieur du handicap en handisport et qu' ainsi si j'ai bien compris les handicapés mentaux (IMC ou autre) ne peuvent participer aux jeux paralympiques mais ont leur propre championnat... Pour moi cela vient à reproduire au sein du handicap les mêmes ségrégations que celles valides/ handicapés ....
enfin ceci n'a plus vraiment de rapport avec le sujet d'origine...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #2 le: 24 mars 2009 à 20:20:26 »
c'est normal qu'Obama presente ses excuses aux handicapes.guillon et semoun se payent les tetes des handicapes et on applaudit.c'est du masochisme pur.peut etre que les ricains n'ont pas d'humour ...

Hors ligne jack68

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5/C6

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Coussin pour la voiture par christophe1
[Aujourd'hui à 12:59:10]

Coussin pour la voiture par chris26
[Hier à 11:37:49]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par chris26
[16 juin 2025 à 11:47:21]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par chris26
[16 juin 2025 à 11:39:37]

Le défouloir par farid
[13 juin 2025 à 08:35:06]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:11:27]

Le défouloir par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:09:42]

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical par Pottok
[12 juin 2025 à 16:37:46]

Le défouloir par farid
[11 juin 2025 à 16:41:04]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par caro23
[11 juin 2025 à 13:42:50]