LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
CELTICBREIZH:
Bravo JClaude,
Tu fais les choses rapidement et tu sembles t'en donner les moyens, c'est bien. Fais-nous part de tes impressions quand tu auras ton ZR. Je ne connais pas bien le Traveler mais partir sur un ZR me semble le bon choix du moment.
Pour ma part, ça va un peu moins vite, j'attends aujourd'hui un ZRA de Tours (en gros, un ZR réglable, je simplifie beaucoup) pour faire mes réglages de hauteur d'assise au-dessus de la barre de carrossage.
Sans tomber dans des extrêmes (le fond de l'assise complètement et très fortement inclinée et reposant presque directement sur la barre de carrossage), je vais régler mon assise pour avoir plus de stabilité de mon buste (je n'ai pas d'abdo) de manière à ce que mon ventre repose en partie sur mes cuisses.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est ce que Mickaël Labonnote (Sté TWEEN) m'a expliqué et conseillé quand il est venu chez moi.
JClaude, tu auras ton fauteuil avant moi. Mets quelques photos sur le forum le moment venu et donnes tes premières impressions. Ca aidera certainement les autres.
à bientôt.
JClaude:
Bonsoir, je rentre de Tours ou j' ai essayé et commandé un ZR, alors que j' étais parti pour un Traveler. Monsieur Poitevin m' a fait essayer plusieurs fauteuils et après avoir bien discuté de mes aspirations, il m' a bien guidé. Dans un gros mois je pourrais témoigner de cette expérience.
CELTICBREIZH:
Bonjour ptitjo 25,
J'ai en effet pu essayer le tilite. Cependant, cela vient de se faire et ils n'avaient qu'un ZR en assise 38, un peu juste pour moi.
Pour le poids, c'est exactement ce que je recherche et j'ai pu l'essayer aussi en me transférant dans ma voiture et en voyant ce que cela donnait au niveau de l'embarquement du fauteuil à l'intérieur de l'habitacle.
Je suis en attente du devis, en fonction des options choisies. Je pourrai vous en dire plus après. Comme il n'existe pas de tilite ZR "standard", puisque c'est quasiment du sur mesure, il me faut attendre l'envoi chez moi d'un ZRA, assise 40, qui lui, est réglable en hauteur. Je ferai mes derniers réglages sur ce modèle.
à +
ptitjo25:
salut CELTICBREIZH, alors tu as du nouveau? Tu as essayer le tilite, tu as pu comparer au niveau poid.
Si oui j'espére que tu pourras mettre à jour ce post, Merci
CELTICBREIZH:
Merci, ça a le mérite d'être clair, maintenant il me faudra choisir entre le quasi increvable et le poids. :undecided:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique