LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
chris26:
Salut Raph
Tu en es ou de ton choix de fauteuil ???
Chris
Raph:
--- Citation de: Zolive2K le 10 juin 2009 à 13:41:19 ---Salut tout le monde, ça y est je viens de recevoir mon Tilite ZR.
Je vais faire le point avec vous sur les éléments intéressant concernant ce fauteuil.
--- Fin de citation ---
Ça tombe bien, je suis sur le point d'en acheter un.
:azn:
--- Citer ---Un petit problème qui néant moins se règle sans trop de soucis avec un scotch abarasif antidérapant.
--- Fin de citation ---
Merci pour ce truc ! C'est dingue qu'on soit obligé d'en passer par là, mais bon.
--- Citer ---Je suis dispo si vous avez des questions.
--- Fin de citation ---
J'en n'ai pas à l'instant même mais je note !
PierrotS3:
--- Citation de: CELTICBREIZH le 07 février 2009 à 15:01:18 ---
Il y a 2 ans, j'avais déjà fait des recherches pour un fauteuil "ultra" léger et je me rends compte qu'on a pas fait beaucoup de progrès. Les marques ont beau afficher "ultra léger" et "Titanium", ça reste lourd.
--- Fin de citation ---
Le titanium, n'est pas du titane, c'est un alliage de titane ET d'aluminium, ceci pour une raison de cout, le titane est toujours le nec plus ultra reservé soit aux vélos à 8000 euros ou a pieces de fuselage d'avion à réaction et thoriquement aux protheses orthopédiques (seul matériau métalique "accepté" par l'organisme)
Bref c'est pour cela que les fauteuils sont gueres plus legers que les versions alu.
Zolive2K:
Bah voui c'est la crise ma petite dame :grin:
J'ai installé les roues "de base" sur mon K4 que je vais gentillement remiser.
C'est surtout que je voyais pas vraiment l'interet de laisser une paire de high perf sur un fauteuil qui ne va plus me servir pour le moment.
CQFD
maxmax:
--- Citer ---L'idée c'était surtout de commander des roues/pneus/main courante "de base" pour diminuer le coût du fauteuil, vu que de toutes façons je suis relativement satisfait des high perf ainsi que des mains courantes titane.
--- Fin de citation ---
Une paire de roue améliorée, ça va de 100e à 800e (quelques fois plus pour les modèles spéciaux) .... dans les dernier cas, c'est un investissement qu'on aime à pouvoir garder.
Par contre, le fait de ne pas commander de roues avec le fauteuil est clairement un non sens, (tu va gagner 50 à 100e grand max sur ta facture).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique