LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
CELTICBREIZH:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente en quelques mots. Je suis para depuis 2001. Je viens d'avoir 50 ans, mon épouse est valide et j'ai 3 garçons.
Comme sans doute bon nombre d'entre vous, j'ai fait l'acquisition de fauteuils qui n'étaient pas appropriés.
Je suis passé par un Küshall pliant (lourd) et ensuite un Quikie Revolution, toujours pliant moins lourd, mais lourd quand même pour les transferts voiture et surtout dur à plier.
Voilà pourquoi je suis contraint de me déplacer avec mon épouse ou un de mes 3 garçons pour qu'ils me sortent le fauteuil du coffre de la voiture. Côté autonomie, je sais, c'est loin d'être le top.
Alors, j'ai lu pas mal de choses intéressantes sur ce forum, j'ai appris beaucoup de l'expérience des autres et du choix de chacun en matière de fauteuil, mais je cherche toujours la perle rare et j'hésite.
J'ai vu ce qu'on disait sur le TITLE ZR annonçant un châssis à 7.5kg sur la balance avec une config d'assise de 40.5 x 40.5, c'est séduisant, le prix l'est moins.
J'ai vu aussi l'ARGON Ti SOPUR, le QUICKIE Ti TITANIUM n'étant + produit à partir de cette année mais il affiche le même poids "à partir de" 7.6kg, il est dit que "le fauteuil est "complet" et (modèle pesé gde taille châssis nu 6.6kg) sans les roues".(je suis un peu sceptique, c'est bien sur le papier mais ça voudrait dire que chaque roue ne père que 550g ??? ça me paraît difficile à avaler.
Je viens d'avoir un ARTON Ti en prêt, tout neuf, je vais le peser pour me faire ma propre opinion, les roues sont standard.
Enfin, j'ai vu le Top End Crossfire Titanium, à partir de 8kg "pour une assise de 30,5 cm de large", c'est déjà moins bien que les deux autres. Le 1er et le second se valent presque.
Vous l'aurez compris, je recherce la légèreté, un petit gabarit (j'ai du mal dans les ascenseurs très étroits) surtout avec mon actuel "Quickie Revolution". J'ai toujours besoin d'aide, je vis en assistance permanente et ça commence à me peser.
Je vis à la campagne, non loin d'une grande ville mais avant de trouver du bitume bien dur pour rouler facilement, je me tape du gravier, de la terre plus ou moins dure. Moi qui veut des petites roues à l'avant pour mon nouveau fauteuil, ça risque d'être galère.
Mais bon, l'important pour moi, c'est surtout de pouvoir démonter et embarquer mon fauteuil dans la voiture sans me bousiller le dos car ma technique de transfer est + que pitoyable.
Voilà, vous savez tout ou presque et je m'adresse à vous qui possédez ou avez possédé l'un de ces 3 fauteuils et vous remercie de me dire ce que vous pensez d'eux ou encore si vous voyez d'autres fauteuils possibles à châssis fixe ? Je suis preneur de toutes vos suggestions.
J'ai été un peu long, alors merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre un peu de temps pour me répondre.
PS : j'ai vu que les roues spinergy sont pratiques pour glisser les mains à travers pour enlever les roues, mais elles semblent peser + lourd que les standard à rayons classiques.
et question pneumatique, pour éviter les crevaisons et les gonflages, je préfère opter pour des bandages.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique