LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
laurent26_llf:
L'avantage de garder les anciennes roues ?
maxmax:
Good !
Ca va te changer de ton k4 trop large ;)
J'ajoute une info pour ceux qui comme Zolive aimerais garder leurs anciennes roues, dans les deux cas les plus fréquents ( 12mm et 12,7 mm) le fabricant peux adapter le support d'axe nécessaire.
Zolive2K:
Salut tout le monde, ça y est je viens de recevoir mon Tilite ZR.
Je vais faire le point avec vous sur les éléments intéressant concernant ce fauteuil.
On va commencer par un élément relativement important : l'ergo seat.
En effet lorsque l'on recherche une inclinaison importante entre l'avant et l'arrière de l'assise, les ischions seront plus solicités.
C'est pourquoi l'ergo seat permet de soulager l'appui en le répartissant mieux.
Pour les protège vêtements j'ai choisi la version "garde-boue" pour une raison simple.
Ca évite vraiment de flinguer les blousons l'hiver.
Ils sont rabatables à l'intérieur ce qui très pratique pour replier le fauteuil.
Donc une fois rabatu il suffit de plier le dossier en tirant sur la barre d'encrage arriere.
La fameuse barre d'encrage arrière s'accroche en 2 points.
Le premier pour "fixer" le dossier en position assise (90°)
Le deuxieme pour "fixer" le dossier en position plié.
Idéal pour les transferts voiture, avec un dossier rabatu fixe, le chargement du fauteuil est plus simple et plus rapide.
Voila pour les grandes lignes.
Comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai installé les roues high performance de mon K4 sans aucun bricolage. Les axes sont les mêmes.
L'idée c'était surtout de commander des roues/pneus/main courante "de base" pour diminuer le coût du fauteuil, vu que de toutes façons je suis relativement satisfait des high perf ainsi que des mains courantes titane.
Seul point noir (car il y en a un) c'est le choix de la palette.
C'est bien ce que je voulais comme palette pour que les pieds restent vraiment bien en place, mais elle est en ABS et il se trouve qu'elle est plutôt glissante.
Un petit problème qui néant moins se règle sans trop de soucis avec un scotch abarasif antidérapant.
Voila donc l'engin.
Je suis dispo si vous avez des questions.
Amicalement.
Zolive2K
CELTICBREIZH:
Effectivement, en regardant le ZRA que j'ai reçu, le doute m'a tout de suite envahi, déjà par rapport à la position sous une table, un bureau...
Tu as raison anneso de soulever ce problème. Alors, je dirai : une assise inclinée modérément, oui pour un fauteuil dont on va se servir principalement en extérieur, déplacements et transfert voiture.
Je nuance dans la mesure où ce fauteuil ne sera pas mon fauteuil à la maison mais le problème peut vite se poser en vacances par exemple car là, c'est le fauteuil principal et l'unique, donc avec une assise plus basse, cela peut vite devenir galère de se retrouver plus bas partout et pas seulement sous les tables ou bureaux...
Alors s'agissant d'un tilite ZR, la hauteur est définitive puisque c'est du titane soudé sur la barre de carrossage et il n'y a plus de réglage possible. Au prix de ce fauteuil (ce sera la première fois que j'achète un fauteuil aussi cher et sur mesure sans réglage possible mis à part la hauteur de la palette et l'avance ou le recul des roues arrière), je n'ai pas droit à l'erreur. Toutes les autres mesures ont été prises, c'est calé mais pour la hauteur, plus ça va, plus j'hésite.
Enfin, ce que tu dis : "par ce processus on met plus de pressions sur les ischions donc il faut surveiller que cela n'entraine pas de pb d'escares ". Là, tu m'apprends quelque chose, je ne pensais pas que cela pouvait entraîner des escarres, un autre sujet d'inquiétude. Que faire ? Help ! parce que les photos de ZR vues un peu partout ont des assises fortement inclinées. :undecided:
anneso:
juste qques infos que tu connais peut être déjà c'est bien d'incliner l'assise mais il faut être attentif a deux choses :
en faisant ca on se retrouve plus bas sur le fauteuil, pou les personnes deja un pas tres grande au depart c'est un element a prendre en compte car ca veut dire des choses en hauteur non accessibles dans mon quotidien ;
par ce processus on met plus de pressions sur les ischions donc il faut surveiller que cela n'entraine pas de pb d'escares
voili voila
anneso
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