LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs |
nager quand on est paraplégique et spastique... |
<< < (5/7) > >> |
chris26:
Bonsoir --- Citation de: anneso le 10 février 2009 à 20:48:57 ---je me chope direct deux escarres aux ischions... --- Fin de citation --- :662: Malgré sa charge pondérale non négligable, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien :tongue: Le fait de ne pas avoir de spasme est un plus également ! |
anneso:
merci pour la vidéo je suis pas très douée pour chercher c fou ce qu'il y a sur you tube !!! elle se debrouille pas mal du tout je trouve, mais moi je fais pas la moitié du quart de ce qu'elle fait sur le carrelage et je me chope direct deux escarres aux ischions... merci pour l'info en tous les cas anneso |
gnafron24:
Bon ben... si, on trouve... OK, on est loin des sirènes m'enfin... on fait s'qu'on peut, s'pas ? :sm33: " Snorkel and nose clip " voilà son secret :undecided: Mmmm :huh: ben bon courage ! JP |
anneso:
merci pour ces reponses!!! hier deuxieme esai piscine : vachement mieux!!! sur le dos j retrouvé des sensations de glisse comme avant sur le ventre j essayé de glisser une planche sous mon ventre mais pas moyen , elle se barre.... les deux maitres nageurs du club handisport sont plutot des surveillants de bassin donc je me debroulille seule avec mon petit frere qui a la patience de m'accompagner et de se cailler pêndant une heure 30 ... hier ile maitre nageur m'a juste dit d'essayer sur le dos d'alller chercher un peu plus loin derriere avec les bras mais ce petit conseil simple m'a bien aidé.... apres pour le ventre, il m'a dit que c'etait plus long pour retrouver les sensations et l'equilibre, il m'a dit d'essayer de m'allonger dans l'eau en me tenant au bord etc mais le truc c'est que si je m'arrete pour faire ce type d'exercice pas trop physique j'attrappe super froid ... lui entraine le club handi pour la compet egalement ou la il y a de veritables entrainements.... apres je me pose la question de prendre qques cours avec un prof dans une piscine municipale mais je suis pas sur que celui ci sache gerer nos specificités je pense qu'il risque un peu d'halluciner... sinon moi je suis toujours aussi spastique avant qu'apres..... quant a la piscine, valide j'en faisais une fois par semaine une heure, j'etais tres loin d'etre une pro mais je me faisais plaisir et qd je sortais j'avais une bonne sensation de fatigue... moi je suis née près de la mer du nord, mais j'ai d'abord marcher bien avant de savoir nager....ma question etait plutot combien de temps tu as mis pour reapprendre a nager correctement qd tu es devenu para ? (je ne sais pas si je suis très claire apres tout tu t'es peut etre retrouvé comme un poisson dans l'eau des le debut) moi en tous les cas je dois dire que meme si c agreable ce retour a l'eau, pour l'instant je suis loin d'etre aussi a l'aise qu'avant et meme si l'eau ne me fait pas peur je suis obligée de faire vachement gaffe pour ne pas boire la tasse..... je serai curieuse de voir des videos de personnes handis (para haut ou tetra) nager en compet handisport j ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé peut etre que lors des prochains championnats de france.... je n'ai pas encore essayé les plaquettes, je verrai ca la prochaine fois, je vais essayer de chercher un truc qui permettrait de renforcer la ceinture abdominale histoire de mieux m'allonger.... anneso |
ledjeg:
Hello !! Pour ta première question ... oui, j'ai su nager avant de savoir marcher (j'ai grandit sur un bateau ...) et natation en club depuis de nombreuses années ... forcément même para après ca aide !! (sensations, technique etc ..) Coté entrainement c'est club handisport, et le coach est handi lui même (qualifié au JO de seoul), suivant les cours, pour l'initiation par exemple il y a des educateurs qui ont la plupart la spécialité handi, mais aussi (pour ceux qui ont des handicaps lourds, kiné, ergo ...). Les entrainements pour la compet on d'autres horaires. je t'enverrai une photo du système pur bloquer le pull entre tes jambes. Les plaquettes ca améliore bien sur la vitesse, mais ca permet surtout de développer les muscles, et c'est forcément plus dur de nager avec (il y a plus de résistance) mais c'est un bon entrainement. Attention il ne faut pas faire que ca dans une seance, car on perd les sensations des appuis naturels ! A bientot |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |