LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs |
nager quand on est paraplégique et spastique... |
(1/7) > >> |
flo 73:
oui c'est pour ça ! par contre c'est indispensable que tu sois accompagné la première fois et que tu apprenne à te retourner seul (si jamais tu remplit ton tuba et que tu ne peut pas souffler) moi ça me fait bcp de bien au dos de nager sur le ventre ! |
casaline:
J'ai fais quelques séances en centre de réeduc, et pour ma première fois j'ai pas eu de ceinture, je devais travailler l'équilibre donc on m'a donné une frite pour mettre sous mes fesses. Pour la nage, pareil pas de ceinture ni de flotteur, sur le dos pas de problème, sous l'eau j'ai réussi aussi, mais sur le ventre perso je n'arrive pas à lever la tête, je pense que flo à le même soucis c'est pour ça qu'elle parle de tuba. Les jambes flottent, y'a pas de soucis ;-) |
benito74:
Merci Flo, Donc le masque et tuba sont conseillés ? |
flo 73:
Bonjour, au début effectivement j'ai commencé à nager avec des flotteurs : une ceinture et un flotteur au niveau des genoux, qui permettait aussi de tenir les jambes attachées. tu ne coulera pas ! en plus maintenant on a plus de graisse que de muscles du coup on flotte super bien ! depuis je nage sans rien, sur le ventre avec un tuba, ou sur le dos... |
benito74:
Bonjour à tous, Je vais essayer la première voire de nager depuis que je suis handicapé, je n'en ai pas fait en centre. J'ai du mal à me rendre compte comment on ne coule pas sans aide ou flotteur. Je suis preneur de vos expériences et votre première fois avec grand plaisir. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |