LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
nager quand on est paraplégique et spastique...
<< < (3/7) > >>
sylvia:
Je ne pense pas qu'on puisse empêcher deux personnes handicapées en fauteuil de se présenter à la piscine pour nager en même temps. A la piscine de ma ville, ils accueillent une association de personnes handicapées (une dizaine de personnes en même temps, pas toutes en fauteuil mais toutes avec un handicap). Bien entendu, ils demandent quand même que ce ne soit pas à une heure d'affluence (c'est mieux pour les maîtres nageurs, mais mieux aussi pour les nageurs qui peuvent ainsi évoluer plus à l'aise).
Soigne toi bien.
anneso:
oui je confirme 23 °C c'est froid pour nous et pourtant en tant que chti je vous assure qu'avant je nageais des les premiers beaux jours dans la mer du nord et une eau a 17°C ne me faisait pas peur!!!
ma kiné m'a expliqué que c'etait le systeme parasympathique qui régulait la température et dont le niveau de contrôle s'étendait de C? a D? au niveau de la moelle épinière (j'ai oublié les chiffres) qui expliquait que notre regulation thermique etait incomplete.
effectivement des que j'arrete de nager, je commence a avoir les lèvres bleues et des frissons, par contre il en faut bien plus pour que ma spaticité lache...
Autre question, que je me pose dans une piscine classique lors des ouvertures au public peut on etre deux personnes en fauteuil dans l'eau en meme temps ou les maitres nageurs peuvent ils refuser pour des raisons de securité  ?
bon la j chopé la crève donc la piscine ca va attendre un peu ...
bon we a tous et encore merci pour toutes vos infos
aneso
..
sylvia:
La température de l'eau (en général c'est froid pour nous) fait que lorsqu'on arrête de nager, on a très vite froid. Or, nager pendant 1h30 d'affilée c'est très long, il faut donc régulièrement s'arrêter au bord de l'eau pour récupérer un peu.
C'est ainsi que le médecin m'avait dit que si je nageais pendant 20 minutes et qu'ensuite, je me mettais au bord de l'eau pour récupérer et que je commençais à trembler c'était le signe qu'il était temps soit de refaire quelques brasses, soit de sortir de l'eau. Cependant j'avais constaté par moi-même qu'au delà de 30 minutes dans l'eau, toute ma spasticité foutait le camp et j'en ai besoin pour me rhabiller ... donc j'évite de prolonger ...
Le problème de la température de l'eau est pareil pour les petits enfants ...
christophe1:
a 23° je meurs de froid!
chris26:

--- Citation de: Lavandula2 le 19 février 2009 à 17:44:22 ---Surtout quand tu es tranquillement installé les fesses dans un Tiralo, en faisant avancer le tout tiré par Bill ! :wink:
Je comprends que la situation soit confortable !

--- Fin de citation ---

:lol: La méditerrannée à plus de 23° possible ? :shocked: ? Quand je dit plus d'une heure s'est en piscine et j'ai même mieux fait car un jour je me suis carrement endormis dans l'eau  :tongue: Si, si je vous le jure  :smiley:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique