Tout d'abord Hello à tous, et ouip... I'm a Petite Nouvelle ici.
Bien qu'atteinte de SEP depuis 16 ans, donc pile poil la moitié de ma tite vie, j'ai toujours voulu éviter les forums craignant la dramatisation, grossière erreur !
En faisant une recherche sur les sondages, je vous découvre pour me contredire avec plaisir !
Bref, tout cela pour en venir au sujet qu'est le sondage et les fameuses lingettes.
Voilà juste une semaine que je dois y recourir.
Au départ l'uro voulait que je fasse un stage pour apprendre, cependant, en tant qu'ancienne infirmière, j'ai préféré faire la maligne, prétendre en avoir la capacité innée et m'en passer.
Enfin, je pense que c'est plutôt un souci d'intimité, de fierté mal placée, puis... de difficulté à accepter un acte "technique" supplémentaire à m'auto-appliquer.
Cependant, en tant qu'infirmière, j'ai baigné dans les discours préventifs et les nombreuses précautions à poser avant et après sondage, résultat : ma salle de bain baigne non plus dans l'eau mais le matériel médic, les lingettes associées à Satan sont remplacées par de l'Isobétadine gynéco, des compresses etc...
J'ai bien abordé ce souci avec l'urologue qui m'a même garanti qu'un sondage régulier était moins souvent responsable d'infections urinaires qu'une vessie jamais correctement vidée, mais aucun détail concernant les désinfectants pensant que de par mon précédent métier je "savais" !
J'ai parlé avec une amie "SEP" qui utilise parfois une poche le temps du sondage par facilité mais elle aussi m'assure que cela est rapide et discret.
Est-ce une question d'habitude, de matériel ?
A vous lire, je pense que cela est un peu des deux, donc si certain(e)s avaient de bons tuyaux (c'est le cas de le dire) concernant l'hygiène "normale" et surtout raisonnable ce serait vachement bien venu car en plus, je pense faire une allergie au lubrifiant, ou alors, peut-être suis-je parvenue à me blesser lors de mon premier essai car aucune infection n'est à signaler après analyse.
Désolée pour la longueur mais là j'avoue qu'outre l'aspect psy dur à passer, je m'emmêle un peu les tuyaux !
Merci d'avance