LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Polémique sur le Neurogel
azer:
Madame la modératrice sylivia,
Il doit y avoir méprise sur mes propos car je n'ai pas l'impression d'avoir du mépris ni insulté quelqu'un. J'ai simplement donné mon avis sur le fond . Doit on rester toujours dans un discours aseptisé, remplie de bons sentiment, politiquement correct qui ne fait jamais bougé les lignes.
avec cette philosophie ni coluche (restots du coeur), ni l'abbée pierre (hiver 54), ni balavoine ( face à Mittérand) dans un autre temps louis ferdinand Céline ( l'écrivain et non l'homme, je précise !) et sa bombe littéraire " voyage au bout de la nuit", encore plus loin voltaire , Lafontaine qui prenait bien plus de risque en défiant le pouvoir, n'auraient fait avancer les choses avec un discours lénifiant bien ancré dans la bien pensance.
Comparaison n'est pas raison mais il est Paradoxal dans un forum de discussion de me reprocher de donner mon avis bien fade portant sur la forme. Parlons plutôt du fond : les propos de domirase58 m'hérissent pour les raisons que j'ai évoqués. Ne faudrait il pas ouvrir une rubrique "handicapé mais plus heureux que quand j'étais valide" pour laisser toutes ces personnes épanouies s'épancher dans ce forum nous expliquant à longueur de lignes la douceur de la vie en fauteuil, la facilité pour se déplacer, la joie d'aller travailler dans une société française adapté aux travailleurs handicapées, la facilité de vivre confortablement avec l'AAH......
Surtout que concernant la discussion de cette rubrique, le neurogel, quand domirase58 dit :
--- Citer ---vec 500 euros, je fais deux grand voyages... et je vis à plein pot plutot que d'attendre qu'un scientifique me charcute 50 fois pour me faire refonctionner à peu prés à 20% de la normale...
--- Fin de citation ---
de quoi parle t'il ?
La chirurgie du neurogel comporte une opération pour une récupération espéré compris entre 75 et 85 %.
Mais il est clair que personne n'oblige personne à se faire opérée ni même à se soigner quand on à une grippe. Et je le répète ce genre de discours fait du tord aux personnes handicapées qui étaient plus heureux valide .
Bien le bonsoir à la communauté handicapée heureuse :azn: de son sort et aux autres bien sûr. Je précise pour ne pas être discriminant.
lina:
Dominique,
En fait Dominique j'étais chez toi en 2005 à Nevers avec ma compagne Aline qui est tétraplégique comme toi.
Tu dois t'en souvenir. J'avais du chercher ton chien dans la cuisine d'un resto...
On a bien vu ton mode de vie et ta façon d'aborder les choses, ton environnement, tes aides journalières, tes objectifs.
On t'avait parlé du Neurogel et on avait bien compris ta position, tes priorités.
Mais il n'y a aucun rapport avec le sujet.
Salut
Zolive2K:
--- Citer ---Puisse-que la solidarité entre personnes en fauteuil roulant n’existe pas
--- Fin de citation ---
Si on sous entend solidarité comme "envoyez de l'argent ici ou là" forcément on en arrive à ton constat.
Mais la solidarité entre personnes en fauteuil roulant c'est aussi de pouvoir échanger sur de nombreux sujets et c'est pourquoi ce forum prouve exactement le contraire de ce que tu dis.
Plus de 1300 membres sont ici pour partager leurs expériences et la solidarité existe belle et bien.
Pour le reste, je ne suis pas choqué par le fait que certains préfèrent oculter leur handicape pour vivre intensément, cela ne veut pas forcément dire qu'ils "se foutent" de la recherche ... c'est simplement que cela n'est pas pour eux une priorité.
à défaut de le comprendre, on se doit de respecter l'avis de chacun.
Amicalement.
Zolive2K
sylvia:
En tant que modératrice, je vous rappelle que sur ce forum, nous ne voulons pas que les posts tournent à l'insulte ou au mépris. Chacun a le droit de s'exprimer et ça ne doit pas engendrer pour cela du mépris pour la personne qui a posté.
Merci de bien vouloir respecter la charte des usagers de ce forum.
azer:
Bonjour,
Juste un petit commentaire concernant les propos de domirase58. Propos équivalents à tous les invités handicapés des émissions de DELARUE.
Car dans ces émissions, les personnes handicapées sont plus heureuses avec deux mains coupées, aveugles ou tétraplégiques. Que bien leur fasse ! Mais quel mal ils font aux 95 % voire plus de personnes handicapées qui ne supportent pas leur état. Pourquoi dans ce cas là les pouvoirs publics, les médecins, la recherche se bougeraient alors que tous ces handicapés médiatisés sont heureux ?
Concernant les para ou tétra, quels sont ceux qui sont heureux avec des escarres, avec des appareils respi, avec des auxiliaires de vie pour les besoins quotidiens, pour les faire manger et j'en passe et des meilleurs. Sans parler du grand nombre qui vit sous le seuil de pauvreté.
L'immobilité n'est rien comparer à tous ces troubles liés au handicap.
Ah j'oubliai ! L'absence totale de sensation physique pendant les rapports sexuels.
Je te laisse dans ton bonheur épanoui et me demande encore pourquoi tu prends part à cette discussion. Mais enfin, chacun a le droit de dire des conneries.
Bonne soirée à tous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique