LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Polémique sur le Neurogel
christ701:
Salut tout le monde,
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment se fait-il que des gens privés de leurs jambes ( pour les moins touchés) que ces personnes s'ils se retrouvent en + privé de leur sensibilité sur une très grande partie de leur corps, comment font ses gens pour soi-disant être heureux de leur sort.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, des handicapés il y en existe différente sortes, certains (nes) essaient de continuer à vivre avec leur handicap, dans, et avec des douleurs continuelles, dans la pauvreté et leur vie journalière ils la doivent à une aide extérieure de tous les instants.
Depuis plusieurs années, je consulte régulièrement ce forum et régulièrement, je constate que les handicapés entre eux ont énormément de mal à se comprendre, chacun voyant ses possibilités et ses problèmes, et ce, sans essayer de comprendre que son voisin n’a ni les mêmes possibilités physique ou financières.
Pour ceux qui ont découvert le bien-être au travers du statut de handicapé, moi je leur tire mon chapeau, à ceux-là, vous devriez écrire un manuel à l'attention de vos compatriotes qui vivent très mal leur handicap, mais surtout en préface n’oublier pas de préciser exactement.
- Quel est votre niveau de lésion, ce qu'il vous reste exactement comme possibilités physiques.
- Quelles sont vos possibilités financières.
- Précisez si vous vivez seul !
Enfin pour en finir, à en lire certains, posséder une carte de handicapé, c'est vraiment une sacrée chance.
En étant vraiment très gentil et correct, à tous ces cons et bien je dis, " je vous donne mon fric et surtout mon handicap et à tous les handicapés heureux de l'être, dites vous que vous avez beaucoup de chance dans votre malheur alors par décence, n'en rajouter pas pour ceux pour qui la vie est une souffrance quotidienne"
azer:
Madame la modératrice Sylvia,
Votre jugement me concernant pourrait aussi bien s'appliquer à domirase58 quand il parodie le neurogel et ceux qui veulent se faire opérer :
--- Citer ---Qui te dit qu'on est préssé de verser 500 euros pour attendre une hypothetique solution qui pourait nous faire hypothetiquement remarcher tordus comme je ne sais pas quoi, Si vous attendez de remarcher pour vivre, vous laisserez plein d'occasions d'en profiter à fond...
--- Fin de citation ---
Ne porte-t'il pas un jugement sur nous ?
Sans vous portez offense vous vous trompez car il dit bien que le handicap est une chance pour lui :
--- Citer ---e ne dirais pas que mon handicap est une force, mais je ne pense pas que j'aurais fais le /14 de ce que j'ai fais si ce putain de soir je n'avais pas pris ma mob.
J'etais une jeune con, comme bcp, je faisais le minimum pour reussir, timide envers les autres, sensible, à partir de ce jour j'avais un VRAI defi a relever, me prouver et prouver aux autres que j'etais bon a quelque chose, meme le cul sur des roulettes.
Par la suite, j'ai decouvert avec l'experience de la vie et principalementen voyageant dans ce fauteuil electrique que "tout est possible, sauf quelques petits trucs" il suffit d'en avoir la volonté, beaucoup de personnes qui ont tous les moyens physiques, financiers et le temps se fixent des limites purement psychologiques et ne font pas le quart de ce qu'elles ont envie de faire...
--- Fin de citation ---
Si ceci n'est pas une ode aux handicaps qu'est ce donc ?
De plus vous confondez irrespect et contradiction, sinon, plus personne n'a le droit d'émettre un avis sans être taxé d'irrespect. Donner son avis c'est porter un jugement, domirase58 pense que le Neurogel n'améliorera pas sa vie c'est son jugement, son droit.
Dire que ce jugement très répandu dans les émissions télévisées nuit aux personnes handicapées est mon avis et donne des arguments pour ne rien faire à ceux qui devraient améliorer nos conditions de vie. Et permettre pour ceux qui le veulent la mise en place par exemple d'essais cliniques.
Vous avez sans doute remarqué que ces 20 dernières années la France a mis en place seulement 1 mini essai nous concernant. C'était sur des greffes de nerfs périphériques. Pourquoi faire mieux si l'handicapé est plus heureux, fait plus de choses qu'une personne valide ?
Je dénonce seulement que cet état d'esprit est beaucoup plus médiatisé que la souffrance que vivent les personnes handicapées. C'est un fait même si l'APF essaie par des manifestations de dénoncer la politique du handicap menée en France.
Souffrez, Madame la modératrice, que mon avis n'est irrespectueux envers personne.
Recevez, Madame la modératrice, mes salutations respectueuses.
:azn:
sylvia:
Je pense qu'aucun d'entre nous n'affirme qu'il est plus heureux qu'avant :shocked:, par contre, il faut pouvoir admettre qu'il y a des handicapés qui ont pu trouvé un certain équilibre dans leur nouvelle vie et qu'ils se sentent heureux (pas plus heureux qu'avant).
Alors, la tolérance veut qu'eux aussi peuvent, sur ce forum, le dire et qu'ils affirment ne pas vouloir donner ce qu'ils ont actuellement pour une hypothétique amélioration qui de toutes façons ne leur rendra pas leur vie d'avant ... c'est ce que Domi a dit et c'est son droit, tout comme il est de ton droit Azer de dire que toi tu milites pour la cause du Neurogel, mais tu ne peux exiger que chacun de nous penses comme toi, ni que cela te donne le droit de juger Domi ou qui que ce soit, c'est tout ce que je voulais dire en rappelant que la charte du forum doit être respectée.
christophe:
salut a tous,
bin je comprend la reaction d'azer ,mais chacun voit midi a sa porte comme on dit ,moi aussi on ma deja dit je suis plus heureux maintenant qu'
avant, et la j'arrive pas a le comprendre ,quel vit vous aviez avant? parceque pour moi meme si j'etais pas riche ,que je me levais souvent tres
tot pour alle au boulot,que tout etait pas rose ,et ben je reprend ma vie d'avant a 200% sans probleme ,mais il faut faire avec voila
alle a+
sebasse:
bonjour azer,
je comprends ton point de vue bien que je fasse partie des handi-heureux :lol:, je suis conscient que ceux qui vive bien leur handicap et qui donc l'affiche peuvent masquer aux yeux de la communauté valide une réalité bien moins réjouissante pour bcp d'entre-ns
pourrais-tu te présenter à ce forum afin que nous comprenions un peu mieux tes revendications car jusqu-ici tu es intervenu que sur le neurogel et on ne sait rien de toi
merci
sebasse
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique