LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Polémique sur le Neurogel

<< < (38/38)

lina:
Ben si une personne paraplégique ou tétraplégique n'est pas prête à mettre 500 euros pour sortir de sa prison de chair alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et s'ils ne sont pas prêts à mettre cette somme, alors même un essai préclinique attendu comme une réussite ne changera rien.
 Donc comme je suis valide...
 Et s'il n'y a pas 1000 personnes paralysées ou leurs sympathisant, amis, famille qui ont les moyens de mettre cette somme c'est que nous faisons partis des dix pays les plus pauvres sur terre!!

STEPHANE:
1000 personnes à 500 €!et ben!on a déjas du mal à voir 1000 personnes qui versent 50 €

lina:

  Bonjour Stéphane,


   C'est sur que si 1000 personnes, réellement concernées ou touchées par le handicap versaient 500 euros, accélérer le préclinique et monter un essai clinique sur l'homme deviendrait plus une formalité administrative qu'une difficulté technique.
   Quand je pense qu'au printemps 1999, il nous a fallu trouvé près de 3 millions de francs en moins de trois mois juste pour protéger le Neurogel et sauvegarder la technologie...
   Cet argent était alors simplement destiné à éviter la main mise sur le brevet du Neurogel et permettre au docteur Woerly de continuer à publier.
   
   Aujourd'hui  le financement sert à prouver que le potentiel considérable du Neurogel peut certainement  être consolidé en s'inspirant, comme l'a tjs montré le docteur Woerly, de l'embryogénèse.
   Mais ce financement est aussi destiné à la mise au point d'un essai sur l'homme.
   La thérapie est détenue par l'ensemble des personnes paralysées qui peuvent donc agir et participer à ces dernières étapes.
 
   Mais paradoxalement, alors que les choses se font en France, que la technologie mise au point par un chercheur français a été sauvée par des personnes parlysées françaises, que cette voie thérapeutique unique POUR LES LESIONS ANCIENNES appartient aux personnes paralysées françaises, il n'y a jamais eu une telle létargie et une si faible mobilisation.

  Mais finalement cette attentisme risque de coûter cher car l'association Neurogel en Marche envisage des solutions de partenariat cliniques ou financiers à l'étranger et elle n'a "que" son brevet pour négocier.

  Donc j'ai versé aujourd'hui 500 euros à l'association Neurogel en marche pour amener enfin cette thérapie à son but ultime.
  Plus que 999 personnes à trouver.
  Bon week-end.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique