LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Polémique sur le Neurogel

<< < (14/38) > >>

Lavandula2:
Bonsoir,

Moi aussi Sylvia j'adhère vraiment à tes propos, je pense important que chacun puisse s'exprimer sans juger le voisin.
Par ailleurs, je trouve que globalement on a tous des périodes "avec" -parfois longues et tant mieux- et des périodes "sans" -parfois longues aussi et souhaitons que pour chacun elles ne durent pas- et, en fonction des difficultés que l'on vit à un moment donné (complications de tout ordre), on peut tous dire qu'on trouve que ça va plutôt bien ou moins bien, mais pourquoi juger ?

Il me semble que chacun devrait faire l'effort d'admettre que les situations sont très variées, et faire l'effort de se trouver des points communs plutôt que de souligner des différences ?!

Bien à vous,
Lavandula

sylvia:
Mais tu as bien entendu le droit d'écrire, mais crois-tu que tous les valides ont forcément la même vision des choses, la même vision du bonheur ... Une recette du bonheur, que l'on soit valide ou handicapé est-elle applicable à tous ? Certainement pas ! Crois-tu vraiment que si tous les handicapés pensaient tous de la même façon, que ce serait la panacée et que cela améliorerait notre quotidien ? Je n'ai pas envie d'être un clône de tous les handicapés, je revendique d'être moi, Sylvia, 53 ans et avant d'être handicapée, je suis une femme, un être du genre humain et je revendique d'avoir mon libre arbitre, ma propre vision des choses et ce sans l'imposer à d'autres et là clairement c'est ce que vous essayez de faire, pire, vous essayez de culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme vous et ça sur ce forum, je crois que ce n'est pas tolérable, mais ça n'engage que moi parce que là, j'ai quitté mon rôle de modératrice, pour simplement m'exprimer en tant que très "vielle posteuse" de ce forum, quelque part une des fondatrices de ce forum, qui se veut être une aide pour toutes les personnes handicapées qu'elles soient prêtes ou non à soutenir la recherche, qu'elles soient prêtes ou non à soutenir le neurogel.
Et si quelque part, aujourd'hui, je peux, non pas me déclarer satisfaite de mon sort, mais simplement dire que je considère que j'ai quand même une vie qui m'apporte quand même des moments de bonheur, que oui, je suis heureuse (osons le mot) ... est-ce que c'est se montrer indécent ? Est-ce que le valide qui dit qu'il est satisfait de sa vie se montre indécent ? Pourquoi voulez-vous qu'un handicapé heureux, cela ne puisse pas être de ce monde ...
Clairement, croyez-vous que faire pleurer dans les chaumières pour faire avancer la recherche et se lamenter sur son sort c'est plus dans la norme que dire, qu'avec un handicap, on peut quand même essayer de se reconstruire une vie (même si c'est dur, même si ça ressort du parcours du combattant tous les jours de la vie) et en même temps revendiquer le droit de faire avancer la recherche ?
Bon dieu, pourquoi voulez-vous culpabiliser ceux qui ne veulent pas soutenir le neurogel !
En attendant que la recherche avance, il faut vivre son quotidien tous les jours et je pense qu'il est bien plus "solidaire" d'essayer de donner du courage aux autres, en montrant les petites choses que l'on peut accomplir chaque jour, selon nos limites plutôt que d'attendre des hypothétiques avancées de la recherche. Bien sûr, la recherche sera pour beaucoup salvatrice et améliorera notre quotidien mais en attendant, tous les jours, nous devons faire face.
Alors arrêtez de culpabiliser ceux qui veulent simplement vivre leur vie, même si ce n'est pas la vie qu'ils avaient choisie, même si c'est la vie qu'on leur a imposée, c'est leur vie et vous vous devez de la respecter tout simplement.

Clairement, là pour moi, vous dépassez les bornes !

christ701:
000000000000000000000000000000000000000 :lol:

tartagueule:
sages paroles sylvia auxquelles j'adhère à 100%

la liberté des uns s'arrête où démarre celle des autres...

sylvia:
Il n'y a aucune raison que celui qui se sent +/- heureux et qui arrive à trouver un équilibre avec son handicap, écrive un manuel à l'usage des autres car comme tu le dis si bien, Christ, nous ne sommes pas égaux devant le handicap (niveau de lésion, douleurs, moyens financiers etc ...) et là n'est pas la question.
Mais j'avoue avoir du mal à comprendre ... en fait, ce forum est un forum d'une association qui aide la recherche en la finançant, je vous rappelle son nom au cas où vous l'auriez oublié ALARME comme Association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière ... Sur ce forum, il y a des adhérents à l'association qui participent donc via leur cotisation à financer la recherche, qui font des dons à ALARME et cet argent va à la recherche et pas seulement pour le Neurogel... sur ce forum, il y a aussi des gens qui viennent simplement chercher de l'info et je pense qu'on peut affirmer que la plupart des gens trouvent ce qu'ils veulent ...
Et maintenant, je crois que certains voudraient que tout d'un coup tout le monde, sur ce forum, se mobilise pour le Neurogel et quand quelqu'un dit qu'il n'en a pas envie, alors, ça pose un problème ... On dit que ceux là ne sont pas solidaires avec les autres handicapés.
Quelque part, je me dis que modestement, par ma cotisation à ALARME, je soutiens la recherche et pourtant personnellement, je n'attends rien de la recherche mais je crois que la recherche pourra beaucoup pour tous ceux qui sont plus jeunes que moi, pour tous ceux qui hélàs, se retrouveront peut-être paralysés dans les années qui suivront, alors pour tous ceux là, oui, je soutiens la recherche en versant ma cotisation à ALARME mais il ne me viendrait pas à l'idée de venir sur ce forum pour faire la leçon à tous ceux qui fréquentent ce forum sans être adhérent d'ALARME car j'estime que cela dépend d'un choix personnel et j'aimerais seulement que ceux qui soutiennent le Neurogel en fasse autant et laissent chacun libre de son opinion sans leur dire que ce sont des c... parce qu'ils affirment être heureux avec leur handicap, ni qu'ils ne sont pas solidaires parce qu'ils n'ont pas envie de financer le neurogel.
Je propose qu'on dise maintenant que ce sujet est clos et qu'on revienne à la vraie discussion de ce post qui, si je ne m'abuse, s'intitule "polémique sur le neurogel" et pas "Tout handicapé se doit de soutenir le neurogel".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique