LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Polémique sur le Neurogel
stm:
bonjour,
la curiosité est un vilain défaut. J'attends la participation, les idées, la contribution des personnes qui postent sur ce forum.
Mais j'ai dû moi aussi mal comprendre le comparatif des 2 hypothèses, c'est pour cela que j'ai dit développe un peu : avantage, inconvénient, conséquence, durée..........
A bientôt :wink:
Franck_38:
--- Citation de: stm le 07 juin 2008 à 09:41:02 ---
--- Citer ---Un comparatif des 2 hypothèses : d'un coté, le développement du Neurogel par une entreprise privée, et de l'autre la poursuite de l'action de Neurogel en marche.
--- Fin de citation ---
C'est un peu court mon ami, développe un peu : avantage, inconvénient, conséquence, durée...............
:wink:
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas certain de bien comprendre...
Tu nous dis :
--- Citation de: stm le 07 juin 2008 à 03:05:02 ---
Un jour je vous expliquerai comment les choses se passeront si les personnes handicapées ne s'emparent pas de ce projet et si c'est un consortiums privés comme dirait nico qui s'en empare.
--- Fin de citation ---
Nous sommes curieux de connaitre l'histoire que tu as à nous raconter, tout simplement...alors on t'écoute...
stm:
--- Citer ---Un comparatif des 2 hypothèses : d'un coté, le développement du Neurogel par une entreprise privée, et de l'autre la poursuite de l'action de Neurogel en marche.
--- Fin de citation ---
C'est un peu court mon ami, développe un peu : avantage, inconvénient, conséquence, durée...............
:wink:
Franck_38:
--- Citation de: stm le 07 juin 2008 à 03:05:02 ---
Un jour je vous expliquerai comment les choses se passeront si les personnes handicapées ne s'emparent pas de ce projet et si c'est un consortiums privés comme dirait nico qui s'en empare.
--- Fin de citation ---
Oui, ca j'aimerais bien !!!!
Un comparatif des 2 hypothèses : d'un coté, le développement du Neurogel par une entreprise privée, et de l'autre la poursuite de l'action de Neurogel en marche.
stm:
bonsoir,
hou la la que de conjectures et de fantasmes autour du Neurogel. Je remarques que beaucoup se posent des questions qui trouvent leurs réponses simplement en lisant l'historique sur le site de l'association.
Mais apparemment c'est trop compliqué !
Voila ce que j'écrivais en mars 2008 :
De 1999, date à laquelle le Neurogel est prêt à une expérimentation clinique, à 2002, date à laquelle Stéphane Woerly revient en France, le brevet appartient à ce dernier qui a rompu tous ses contrats et est revenu en France ruiné. Il avait pourtant eu 2 autorisation d'essais cliniques sur l'homme dans deux pays différends.
De 2002 à 2004 rupture entre Stéphane Woerly et l'association.
De 2004 à 2007, le brevet devient propriété de l'association, le Neurogel est fabriqué par le Dr Pinet et est envoyé en Ukraine. L'association ne sert plus à rien.
précsions :
2002 création de l'association,
2002-2005 président : jean-yves Crenn
2005-2006 président : jean Paulic
2006-2007 président : administrateur provisoire
depuis juillet 2007 président jean-luc gay
Il n'y a eu aucune offre de consortiums privés tel que Accorda Therapeutics mais le neurogel en est là du fait des mauvais choix du dr woerly, du dénigrement du neurogel par les barons de la recherche française, de l'incompétence des présidents de l'association et j'en passe.
Maintenant quand on à fait et refait l'histoire du neurogel on fait quoi ? des sceptiques il y en aura toujours qui viendront dire et si on avait fait comme ça ou si on faisait comme ça.
Faut arrêter de se masturber le cerveau et fantasmer sur des consortiums privés tel que Accorda Therapeutics ou autres. Le Dr woerly lui même a eu toute les peines du monde à trouver des financiers ou des gros labos pour mener le neurogel aux essais cliniques.
Les choses ne sont pas si simples, et pensez vous qu'au moment ou tous les financements et les axes de recherche s'orientent vers la génétique et la thérapie cellulaire les investisseurs et les chercheurs vont scier la branche sur laquelle ils sont assis en finançant si facilement le neurogel qui pourrait traiter les lésions anciennes ?
Enfin nico si tu penses qu'il y a derrière le Neurogel une démarche mercantile c'est que tu n'as rien lu ou rien compris au projet mis en place actuellement. Ce projet est défendu et développé par les personnes qui on déboursé prés de 1 millions d'euros pour que le Neurogel ne soit pas aux oubliettes et ces personnes sont aussi volontaires pour les essais cliniques. Ils ne sont pas intéressé par le fric !
Maintenant les choses sont assez expliqué et compréhensibles quant à l'objectif de l'association.
Et si le conseil scientifique de 'association n'est pas une garantie de sérieux, si le Dr decherchi n'est pas une garantie de sérieux, si les dizaines de publication du DR woerly ne sont pas une garantie de sérieux, si les autorisations d'essai cliniques obtenues par le Dr woerly ne sont pas une garantie de sérieux alors rien ne sera une garantie de sérieux.
évidemment que 75000 ne sera pas suffisant pour le projet de l'association mais c'est la somme pour l'étude préclinique de Marseille. Chaque chose en son temps. Et ce qui ne veulent pas ou ne peuvent pas donner ne le fassent pas mais pitié avant d'écrire renseignez vous et mieux, faites ou proposer des choses concrètes.
Exemple : nom d'un gros labo ou de la personne de ce labo prête à prendre les choses en main. chiche ?
Je suis sûr que cela intéresserai le président de l'association.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique