LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Polémique sur le Neurogel
Qi:
Lina, objectivement, tu penses vraiment que si le neurogel est porter a "maturation" avec l'assoc, il arrivera plus tot qu'une entreprise privée le ferais ?
J'ai de tres serieux doutes a ce sujet....
lina:
C'est évidemment une société pharmaceutique qui commercialisera et produira le gel.
Accorda thérapeutic's n'avait pas donné la garantie du développement du Neurogel lorsqu'elle s'est approchée de Woerly...
Mais quand Woerly a déposé son brevet, ses actionnaires de la biotechnologie n'ont voulu faire qu'une plus-value de 9 millions de dollar sur la vente du produit espérant faire plier le chercheur par la menace d'une liquidation pure et simple.
On ne parlait alors plus du tout d'amener le Neurogel vers un essai sur l'homme.
Mais du coup Woerly s'est mis à dos le monde l'investissement en Biotech et certains chercheurs par des conflits d'intérêt très classiques.
Le Neurogel est plus intéressant pour l'industrie pharmaceutique comme réservoir à médicament; mais c'est un peu long à développer.
Le docteur Woerly a approché et a été approché par des bio-pharmas, certes et certaines avaient des projets bien différents que l'application aux lésions du SNC.
Lorsque Woerly avait signé avec Débio pour monter un essai clinique, on retrouvait soudain le Neurogel comme porte-feuille d'affaire à hauteur de 5 millions de dollars dans une société nord américaine du nom D'H3 Pharma.
Sur les papiers destinés au consentement d'éventuels patients, le patient devait reconnaître que la technologie n'appartenait pas au docteur Woerly...Etc...Et plus personne n'était certain qu'un essai soit réalisé. Alors ila fallu prendre des décisions et préserver la technologie.
Mais les hypothèses Neurogel-EPO-Progestérone, Neurogel-EPO-Progestérone-cellules souches mésenchymateuses ou cellules souches épithéliales amniotiques sont la continuité de la vision du docteur Woerly et l'association "neurogel en marche" a travaillé avec des dizaines de chercheurs à travers le monde depuis 2 ans pour créer cette nouvelle étude préclinique.
Nous sommes entrain de demander à des laboratoires de co-financer cette étude.
.
L'association a le brevet mais pas les procédés de fabrication. Elle autorise aujourd'hui le docteiur Pinet à en réaliser.
et le but est d'amener le Neurogel aux essais sur l'homme et que les patients soient promoteurs, car sinon, les critères d'inclusions sont si drastiques qu'il faudra au moins attendre 10 ans pour obtenir une AMM et une utilisation sur des tétraplégiques par exemple.
En étant promotteur nous accélérons et permmettons la thérapie pour tous sans critère d'exclusion et en s'assurant de pouvoir après avoir cédé le brevet recevoir des lots pour l'homme les personnes paralysées auront la garantie de pouvoir accéder à cette thérapie.
Juste une chose.
A l'heure actuelle, il y peut-être une unité de producvtion dans le monde capable de produire 20 000 neurogel par an.
il en faut au moins deux par opération.
Donc 10 000 personnes opérables ( et encore il faudrait former des neurochirurgiens...)
Il y a plus de 50 000 nouveaux cas dans le monde.
Et 6 millions de personnes opérables.
TU passeras quand si notre association perd le contrôle, hein??? Dans 15,20, 25 ans?
C'est pour cela que la thérapie est dans les mains des malades.
L'exemple de 1000 persones qui donnent 500 euros est simple et efficace.
Crois-tu que c'est la sécu qui va prendre en charge les premières opérations?
Dans combien d'années L'AFSSAPS donnera son aval pour reconnâitre le " médicament" Neurogel?
Donc cela risque de couter très cher pour ceux qui voudront accéder à cette potentielle thérapie.
Franck_38:
La mauvaise foi, c’est de sous-entendre que le développement du Neurogel par une entreprise privée serait néfaste pour les malades, alors que tu sais bien que c’est faux. Tu sais tellement que c’est faux que tu es infoutu de nous expliquer pourquoi ce serait tellement catastrophique.
Ce serait au contraire la seule vraie possibilité de développement, et tu le reconnais toi-même en suggerant de proposer le nom d’un gros labo prêt à prendre les choses en main…
Vous n'avez pas été en mesure de développer ce projet depuis de nombreuses années, malgré des sommes importantes dépensées. C'est honorable de l'avoir reconnu. Mais n'en rajoute pas en sous-entendant que ce serait moins bien geré si c'était pris en main par des interêts privés !
Et si aucun labo n'est prêt à développer ce traitement et à exploiter le brevet...c'est inquietant quant aux perspectives à esperer...
stm:
AH bon !
Demander d'argumenter s'appelle de la mauvaise foi ?
Relis mes contributions et tu t'apercevras que tout est argumenté. Tu m'excuseras pour une fois d'attendre les idées des autres qui ont beaucoup polémiqué sur le sujet. C'est grave si personne même pas toi arrive a proposer quelque chose de constructif.
Vaut mieux noyer le poisson en conjectures et autres palabres. Plus simple.
A bientôt :wink:
Franck_38:
Je crois que c'est cela qu'on appelle la mauvaise foi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique