LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil douche choix et remboursement secu
christ701:
Salut Zolive,
Si tu n'es pas debout comme certains peuvent encore le faire c'est dommage pour toi et je ne crois absolument pas que ce soit une question de flème de ta part, je ne me permettrais pas d'avoir ce genre de jugement ou alors il faudrait que je sois vraiment idiot.
" il y aura toujours bien pire et bien mieux que nous et cela quelque soit notre niveau de lésion."
Tu aurais dû écrire cette phrase avant hier, plutôt que d'écrire que sans ceinture abdominale il est possible d'avoir un équilibre du tronc.
Zolive2K:
--- Citer ---Toi D12 comment se fait-il que tu ne marches pas
--- Fin de citation ---
La flème certainement :grin:
Il y aura toujours bien pire et bien mieux que nous et cela quelque soit notre niveau de lésion.
Malgrès tout, merci de me laisser la liberté de ne pas te suivre dans le "trip" calimero.
Zolive2K
DJJ:
j'ai aussi un cascade, je suis pété en d5 , c'est vrai qu'il faut faire un peu attention
mais je le trouve pas mal pour une utilisation de 1h par jour
Pour les bras basculants, il faut faire attention de pas te raper le dos
sur leur fixation au niveau de la charniere quand tu fait ton transfert
J'en ai acheté un 2éme mais avec les petites roues. Il se démonte facile et tient
dans un sac de sport pour les vacances (j'ai scié les poignées à l'arriere) et c'est mon épouse qui me déplace
Je l'ai même expédié par la poste à un hotel pour avoir + de place dans la voiture
Exceptée l'assise que se déchire tous les 6 mois sur l'arriere et prend l'eau
donc à changer. Je vais essayer de la faire renforcé
car ça me gonfle ( je pese en 74kg)
Pour ce qui est de la stabilité, c'est sur que j'ai l'impréssion d'etre assis sur un tonneau
voir un ballon sauteur, c'est a dire en éternel équilibre entre les bras et la respiration
tcha tchao à tous
djj
sylvia:
Merci Caroline pour ta contribution du jour :wink:
Je suis certaine que tes conseils sont les bienvenus pour ceux qui cherchent de l'information.
Pour ma part, c'est clair : nous sommes tous différents et il est essentiel de bien choisir son matériel, ce qui veut dire qu'il faut pouvoir l'essayer et pouvoir le comparer (et ça c'est pas toujours rentré dans les habitudes des revendeurs ...).
On peut s'échanger nos tuyaux, dire qu'on est content de tel ou tel fauteuil ou de tel ou tel matériel mais ça ne voudra jamais dire qu'on est certain que notre voisin en sera également content. Par contre, tous nos avis, les conseils des uns et des autres feront que quelqu'un quelque part, lors de son choix, pensera à telle ou telle chose à laquelle il n'aurait pas pensé sans ce forum ... et ça, en soi, ce n'est déjà pas si mal que ça.
Pour le reste, messieurs, restez cool ... inutile de vous exciter, chacun est différent ... on est bien d'accord :wink:
krolinejura:
Ah ... le choix du matériel essentiel pour l'autonomie ...Ah ... la galère pour le financement ...
Je ne suis pas en situation de handicap, juste ergo mais régulièrement je suis amenée à demander des FR de douche pour essai en situation pour les personnes accueillies au CRF où je travaille. C'est clair qu'il y a plusieurs modèles et plusieurs prix avec toujours la prise en charge LPP (= sécu) des 102 € (et des poussières).
En fait, le choix de ce matériel est préférable après essai en situation et comparaison ... c'est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir des prêts hors structures de rééducation-réadaptation.
Mais un FR de douche doit pouvoir être stable, confortable, permettre une autonomie à la toilette en sécurité ... Il y a un modèle de chez Meyra qui semble un bon compromis (ce sont les conclusions des patients).
Attention aux risques d'appuis au niveau de l'assise lorsque la peau a tendance à être fragile ...
Moi, je conseille de bouster pour avoir le matériel en prêt... quitte à aller voir avec un revendeur qui a un parc de matériel à l'essai.
Si dossier MDPH, il est souhaitable d'avoir fait des essais comparatifs pour éviter une aide financière sur un modèle de base moins cher que celui retenu ! ... après, il y a la lourdeur du dossier administratif.
Pas sûre d'avoir aider sur ce fil de discussion avec mon message mais je conclurai par le fait que le choix du matériel est individuel, même si liés à vos capacités et difficultés quotidiennes ! Un même niveau de lésion médullaire n'a pas les mêmes répercussions au quotidien ... il y a l'âge, l'environnement architectural, etc ...
Voilà pour ma contribution du jour
Caroline
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique