LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil douche choix et remboursement secu
christ701:
--- Citation de: Zolive2K le 16 mars 2008 à 18:18:22 ---Ben moi aussi j'ai ce model et franchement pour se laver le :707: c'est largement suffisant.
Alors par contre je ne comprend pas du tout cette histoire d'abdo chris !
Depuis quand les abdos servent ils à ne pas basculer en avant ?
A la limite tu me parlerais de lombaire je veux bien te croire, mais il faut arréter de tout mettre sur le dos des abdos.
--- Citer ---La question que je me pose, comment fais-tu pour ne pas t'affaler en avant avec ce truc
--- Fin de citation ---
Et les bras ça sert a quoi ?
Les accoudoirs sont plutot là, à mon sens, pour faciliter le transfert et également pour éviter de basculer sur les cotés quand tu as besoin de ramasser un truc.
Le miens ca fait 3 ans que je m'en sert et je n'ai pas eu d'autres problemes que de resserer de temps en temps la visserie (freins, accoudoirs).
Amicalement.
Zolive2K
--- Fin de citation ---
Salut Zolive,
Ce qui serait super vois-tu , ce serait de pouvoir échanger nos niveaux de lésion D4/D5 contre D12 et là tu comprendrais certainement mieux les choses, moi je vais te dire, pour n'avoir que ton niveau de lésion je paierais très cher.
Je vais même te dire, j'ai un pote qui est D11, il n'a pas fait un stage chez DIKUL et tu vois, lui il arrive à marcher seulement avec des ortèzes qui lui bloquent les genoux et qui + est, il marche sans cannes.
Toi D12 comment se fait-il que tu ne marches pas !!!! :grin: :grin:
Tu vois, il ne faut pas raconter n'importe quelle vanne juste histoire de jacqueter.
Je m'arrète là car tu me fous en pétard, excuse moi, mais ce genre de conneries je ne supporte pas ( plus )
Zolive2K:
Ben moi aussi j'ai ce model et franchement pour se laver le :707: c'est largement suffisant.
Alors par contre je ne comprend pas du tout cette histoire d'abdo chris !
Depuis quand les abdos servent ils à ne pas basculer en avant ?
A la limite tu me parlerais de lombaire je veux bien te croire, mais il faut arréter de tout mettre sur le dos des abdos.
--- Citer ---La question que je me pose, comment fais-tu pour ne pas t'affaler en avant avec ce truc
--- Fin de citation ---
Et les bras ça sert a quoi ?
Les accoudoirs sont plutot là, à mon sens, pour faciliter le transfert et également pour éviter de basculer sur les cotés quand tu as besoin de ramasser un truc.
Le miens ca fait 3 ans que je m'en sert et je n'ai pas eu d'autres problemes que de resserer de temps en temps la visserie (freins, accoudoirs).
Amicalement.
Zolive2K
Tony25:
--- Citation de: christ701 le 16 mars 2008 à 17:22:13 ---Salut Tony,
Toi qui a le même niveau que moi, tu n'as + d'abdos non plus, donc tu dois avoir un problème d'équilibre du tronc.
La question que je me pose, comment fais-tu pour ne pas t'affaler en avant avec ce truc, qui plus est, les accoudoirs ne sont d'aucune aide si tu bascules vers l'avant car il sont beaucoup trop courts ( le bout des accoudoirs doit arriver grosso modo au niveau des coudes si je me souviens bien ) donc si tu veux récupérer une perte d'équilibre vers l'avant c'est vraiment loin d'être évident, d'autre part moi je les ai trouvé très peu stables, je veux dire par là que lorsque tu t'appuies dessus ils ont tendance à se déplacer horizontalement car ils manquent d'une certaine rigidité.
D'autre part, lorsque tu souhaites prendre appui contre le dossier, tu te retrouves avec le tronc à la verticale car les montants qui supportent le dossier ne sont absolument pas cintrés, tu me diras le vendeur doit pouvoir remédier à ce petit défaut.
Donc pour les gens qui ont des lésions hautes comme certains d'entre nous, je ne pense pas que ce soit le top, ça risque de faire patatras.
@+ Franc Comtois.....................Christian
--- Fin de citation ---
Franchement,
Je l'utilise au quotidien et je n'ai rencontré aucun des soucis que tu soulignes, j'en suis par ailleurs étonné car peu d'équilibre et franchement pas trop musclé.
Bon j'ai quand même eu quelques galère surtout losque les freins se sont désserrés :angry:. J'ai bien failli me vautrer.
Mais dans l'ensemble j'en suis content.
Les accoudoirs me suffisent à mon équilibre.
Pour la stabilité, je vois mal ce que tu dis. En ce qui me concerne, les freins bloquer, sur sol mouillé, il bouge quasi pas...
En ce qui concerne le dossier, j'avance légèrement mon popotin sur le siège ce qui me donne une position "confort"
Mais bon chacun est unique, donc il faut trouver le matériel dans lequel on se trouve en confiance.
Voili, voila,
A+ Franc Comtois :wink:
christ701:
Salut Tony,
Toi qui a le même niveau que moi, tu n'as + d'abdos non plus, donc tu dois avoir un problème d'équilibre du tronc.
La question que je me pose, comment fais-tu pour ne pas t'affaler en avant avec ce truc, qui plus est, les accoudoirs ne sont d'aucune aide si tu bascules vers l'avant car il sont beaucoup trop courts ( le bout des accoudoirs doit arriver grosso modo au niveau des coudes si je me souviens bien ) donc si tu veux récupérer une perte d'équilibre vers l'avant c'est vraiment loin d'être évident, d'autre part moi je les ai trouvé très peu stables, je veux dire par là que lorsque tu t'appuies dessus ils ont tendance à se déplacer horizontalement car ils manquent d'une certaine rigidité.
D'autre part, lorsque tu souhaites prendre appui contre le dossier, tu te retrouves avec le tronc à la verticale car les montants qui supportent le dossier ne sont absolument pas cintrés, tu me diras le vendeur doit pouvoir remédier à ce petit défaut.
Donc pour les gens qui ont des lésions hautes comme certains d'entre nous, je ne pense pas que ce soit le top, ça risque de faire patatras.
@+ Franc Comtois.....................Christian
Tony25:
Salut tous,
Je suis un utilisateur du Cascade (j'en suis à mon 2)
Par rapport à Chris, j'en suis totalement satisfait.
A essayer.
Pour la prise en charge, je confirme. Renseigne toi auprès de ta mutuelle (si 400%) et au pire à la MDPH (courage) car ça aide bien à l'achat.
A+
Tony
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique