Auteur Sujet: voyage en train  (Lu 5655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1271
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voyage en train
« Réponse #7 le: 19 janvier 2008 à 12:16:43 »
Et puisqu'on y est, vous avez du lire que je risquais de monter sur paris...je dois trouver un hotel dans le 10è arrondissement, prsè de la place sainte marthe, pour ceux qui connaissent...donc parisiens, parisiennes j'attends vos bons tuyaux !!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1271
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voyage en train
« Réponse #6 le: 19 janvier 2008 à 12:06:59 »
ok merci pour vos réponses...c'est cool de se dire qu'au moins les duplex sont ok...il me reste juste à trouver le train qui correspond.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1286
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : voyage en train
« Réponse #5 le: 18 janvier 2008 à 22:10:13 »
Bonsoir,

Je confirme le témoignage de Calia : j'ai un fauteuil manuel assez large (63 cm je crois au total) et je rentre moi aussi impeccable dans les WC des TGV duplex. Si ton train est un duplex, c'est marqué sur ton billet ou sur ta réservation internet.
Par contre dans les "vieux" TGV, je n'ai pas du tout assez de largeur de porte, et les WC à l'intérieur me semblent également très petits. Dans ce cas je tâche de m'arranger pour être tranquille le temps du voyage (au pire, ça m'est arrivé de faire un sondage vite fait au fauteuil en surveillant si tout le monde a l'air de dormir, et en étalant mon journal grand ouvert au dessus du chantier, mais c'est du grand art..., et heureusement le ridicule ne tue pas... :wink:).

Bon voyage !
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : voyage en train
« Réponse #4 le: 18 janvier 2008 à 21:42:34 »
Bonsoir

J'ai pris 4 fois le TGV et les toilettes n'étaient pas accéssible  :sad: Dans un duplex peut être  :huh: Les TER nouvelle génération aucun soucis  :smiley: Pour un peu que la gare est été refaite , tu n'as besions de personne pour monté dans le train  :smiley: :smiley: :smiley:

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : voyage en train
« Réponse #3 le: 18 janvier 2008 à 21:35:24 »
salut Caro

Je prends le train tous les mois depuis 3 ans donc je suis une grande connaisseuse lol !
Alors en fait ça va dépendre du type de TGV dans lequel tu vas tomber... Si c'est un duplex (ceux à 2 étages) pas de problème les wc sont grands, un manuel quel que soit sa largeur y rentre sans soucis. Si tu te sondes au fauteuil c'est l'idéal dans le train car avec les secousses, tenir sur le toilette c'est un peu la galère !

Par contre si tu tombes sur un TGV classique, ça va être plus chiant... Les wc sont plus petits, en général je prends mes précautions avant de monter dedans car je l'ai fait une fois et je me suis coincée le genou en faisant le transfert car impossible de faire au fauteuil j'étais collée aux murs et aux wc de tous les cotés. Meme sur les toilettes, j'ai du mettre mes jambes sur mon fauteuil car y'avait pas la place de poser mes pieds par terre. L'idéal c'est de faire le transfert, sortir le fauteuil, fermer la porte et faire sa petite affaire mais pour celà il faut etre 2 sinon le fauteuil se barre entre temps...

Si tu as une autre question n'hesites pas !


 

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : voyage en train
« Réponse #2 le: 18 janvier 2008 à 21:20:44 »
Salut Caro,

Ben ecoute moi je suis monté de Dijon à paris en TGV mais effectivement les toilettes c coton,j'avais fait un sondage avant de partir et comme il faut 1H45 environ j'ai pas eu à les utilisé et pour eviter les problèmes j'avais mis une protection mais bon tu à sûrement de toute façon un fauteuil moins large que moi donc sa peux le faire je peux pas t'en dire +

Amicalement
Sylvain :wink:   
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1271
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
voyage en train
« Réponse #1 le: 18 janvier 2008 à 18:54:56 »
Bonjour à vous amis voyageurs ! j'ai besoin de vos expériences...j'aimerais monter sur Paris et habitant sur toulouse j'aurais bie aimé tenter le train (gain d'argent of course) mais malheureusement, de nature sceptique, j'aimerais me renseigner quant au WC dans les TGV ? en effet le trajet dure environ 5h30 et il serait bon de savoir si je peux rentrer dedans ou pas...donc pour ceux qui ont déjà pratiqué, merci de me répondre !
Bye et bon week end



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

conduite en fauteuil par Doudou
[10 juin 2024 à 11:59:44]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[09 juin 2024 à 17:37:23]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 17:38:37]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[08 juin 2024 à 13:57:49]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 11:42:26]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par farid
[08 juin 2024 à 10:21:58]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par fti
[08 juin 2024 à 10:03:37]


coussin anti escarres nubolo d´espagne par Baste
[07 juin 2024 à 19:36:19]


lesions de racines nerveuses ,suite a un syndrome de la queue de cheval ou du co par farid
[05 juin 2024 à 11:03:12]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 56
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 34m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 6h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1340 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk