Pour ma part j'ai 6° de carrossage pour la vie courante, c'est pas du tout genant et effectivement le fauteuil est plus maniable.
Pour tourner dans un couloir ça depend aussi des mesures de ton fauteuil, si ton calle pied est bien en avant ou pas...
quand au choix du fauteuil, si tu es para actif je dirai qu'un cadre fixe te conviendrait bien car ils sont plus légers, style K4, airlite ou pas pour la marque Kuschäll mais y'en a d'autres modèles dans les autres marques. Il faut que tu demandes à ton revendeur qu'il t'en fasse essayer plusieurs sur plusieurs jours chacun, ainsi tu pourras faire ton choix plus facilement.
Attention aussi pour les mesures du fauteuil quand on y connait rien et que le vendeur n'est pas bien renseigné non plus, il y a des astuces pour se sentir bien dans son fauteuil. Comme pour la largeur de l'assise, il faut qu'elle soit aussi large que ton fessier, pas plus pour que le fauteuil te colle bien au corps, ainsi tu seras plus à l'aise pour te pousser.
Je te dis ça car je me suis trainée pendant des années dans des fauteuils de 38cm de largeur alors qu'il m'aurait fallu du 33cm et c'est vrai que j'arrivais moins à aller chercher mes roues loin derrière et que esthétiquement on voyait bien que j'étais handicapée
. Saches que plus tu feras corps avec le fauteuil, plus il passera inaperçu (oui je sais on le voit quand même mais bon c'est plus joli un fauteuil discret niveau "corpulence", par contre pour la couleur lâches toi si tu en as envie hein
).