LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Comment vous faites ???
STEPHANE:
--- Citation de: lillie59 le 29 août 2007 à 21:44:47 ---Pour ce qui est de créer des sites; j'y ais penser mais pas assez motivée; quel site ? pas d'idée
--- Fin de citation ---
Pas d'idée!tu n'a pas de passion ,de hobbie pour quelque chose?Il doit bien y-avoir un truc que t'aime ou aimer avant ton accident!Apres,si c'est un manque de motivation,là c'est autre chose.Regarde moi,avant mon accident,j'avais jamais touché un pc, 10 apres avec un peut de volonté et optination ,j'ai creé deux site ou 1200 personnes suivent mes projets
amy:
--- Citer ---je sais que "j'ai de la chance"; il y a pire que moi !!
--- Fin de citation ---
Il y a toujours pire que soi, mais si ça aide à relativiser, ça ne doit pas faire culpabiliser quand on a un coup de blues
--- Citer --- ne me renvoie pas une bonne estime de moi-même
--- Fin de citation ---
C'est difficile de se sentir bien et d'entreprendre des choses quand on se sent comme ça et en même temps c'est quand on fait quelque chose, quand on se sent "plus utile" que l'estime remonte. Un bel exemple de cercle vicieux... à rompre
--- Citer ---mais si vous avez connus ce sentiment (ou autre) et trouver des solutions, je suis preneuse pour toutes sugestions
--- Fin de citation ---
à chacun ses petits trucs...
Ne pas penser au Passé, aux "Si...", ni même trop loin dans l'avenir. Vivre au jour le jour, avec les petits bonheurs qui se présentent, une visite, un fou rire, une histoire amusante, un article intéressant, une belle journée, un bon film etc.
Ne pas trop réfléchir quand ça ne va pas et prendre ce qui vient permet de remonter un peu la pente, puis des idées ou des envies plus personnelles reviennent.
Et l'humour, évidemment l'humour, aussi noir soit-il, ça permet d'évacuer et ça reste plus agréable que les larmes :tongue:
Voilà une petite méthode, pas facile au début, il faut se forcer à se concentrer sur quelque chose (par exemple des réussites sur l'ordinateur ou chanter dans sa tête ; plutôt une chanson un peu gaie :wink: ), mais petit à petit on prend l'habitude de ne pas se laisser entraîner par ses pensées (pas toujours :cheesy:) et ça repart
enfin voilà, juste une toute petite méthode... :undecided: :lipsrsealed: :smiley:
lillie59:
C'est franchement plaisant de laisser un message sur ce forum, d'autant plus quand on a un coup de blues;
je ne me sents pas jugée mais conseillée, car vous êtes tous concernés.
Ca ne me réconforte pas que d'autres soient passés par le même sentiment, mais je sais que je ne suis pas seule.
Je pense que le plus dur pour moi est de toujours penser au passé; j'arrive pas à me faire à l'idée que ça ne sera plus comme avant; je veux dire avant l'accident j'étais heureuse donc le "si je n'avais pas eu accident" est toujours présent ds mon esprit, pas moyen de le faire disparaître.
Je me retrouve un peu ds ton témoignage anneso; si je suis là c'est grâce à ma famille qui a toujours était là, c'est ma motivation. Mais je réalise que je ne vis que par eux; spectatrice de leur évolution et leur bonheur. Ce qui me renvoies à l'idée que j'aurais pus avoir aussi "ma" famille", ce qui me fais d'autant plus mal...
Pour ce qui est de créer des sites; j'y ais penser mais pas assez motivée; quel site ? pas d'idées... Ce n'est pas mon envie, en tous cas. L'impression d'être inutile me gagne.
C'est contradictoire Thierry, mais la science je lui en veut; être dans "l'entre deux est le plus dur"; avant, on ne m'aurait pas sauvée et ds le futur je remarcherais peut-être... Mais il est clair que si j'avais mes bras, je me serais laissée peut-être tenter par différents échappatoirs tels la drogue, ou serais-je au contraire, contente d'avoir un peu d'automie et saurais en faire bon usage ? qui sait...
Pour ce qui est d'avoir un chien, il faut au moins un bras valide, ce que je n'ais pas.
Je ne suis pas de nature à déprimer mais plutôt à relativiser; je sais que "j'ai de la chance"; il y a pire que moi !!
Je me bas, contre quoi, je ne sais pas. Je survis par obligation et je trouve ça lâche, ce qui ne me renvoie pas une bonne estime de moi-même.
S'adapter reste la meilleure solution, mais ça reste d'un compliqué, d'une injustice, d'un mal être...
Merci à vous en ts cas, lillie.
gnafron24:
--- Citation de: TDelrieu le 29 août 2007 à 17:45:27 ---Bref, la vie d'une personne paralysé, et ce que j'en retire après 24 ans de fauteuil, c'est que la tétraplégie et le fait d'être toujours dépendant d'une tierce personne c'est une vie de merde !
--- Fin de citation ---
:undecided: Pas mieux !…
On est ici pour se serrer les coudes, donc j’imagine qu’une certaine pudeur nous tiens tous plus ou moins…
‘fectivement, ce que tu liras ici reste très « optimiste » voire neutre…
Il n’empêche, on est tous fait pareil… et tous on a galéré et on galère encore en espérant la chirurgie miracle…
Pour ma part, je suis c6-c7, comme ils disent, ça veut dire concrètement : dépendant d’une infirmière le matin et infoutu de me servir de mes 10 doigts…
J’ai dû quitter mon boulot et la région Parisienne où je suis né et avais mes amis pour aller m’enterrer en province, berceau de ma famille.
OK, j’ai la « chance » d’habiter le sud-ouest, donc de profiter d’un peu de soleil (quand il y en a ; cette année : zobi ! :1494:), mais crois-moi, la campagne profonde, c’est zen mais vite chiant… à mourir !
Bon, après, l’instinct fait qu’on n’y tient pas non plus, en général… :?
Donc, on tue le temps, à défaut…
Alors voilà… je pianote sur le net, je bouquine et m’évertue à jardiner… c’est top écolo et ça vide bien l’esprit… :hips:
Il n’empêche que les interrogations sans réponse et autres sombres pensées reviennent régulièrement… et pas de remède miracle… surtout pas les anti-dépresseurs !
Ça, dès que tu penses pouvoir t’en passer, essaie !
Et puis lorsque le temps ne tourne pas assez vite et lorsque la météo le permet, je pars sur les routes autour de chez moi. Un tour du bourg qui me prend entre 1h30 et 2h avec mes p’tits bras… idéal ça aussi pour réfléchir et penser… :reflechis:
Il n’en sort rien de plus, mais ça entretien ma forme au moins… (ou bousille mes épaules ? Bah… on verra)
Bref, ne crois pas être la seule dans ton cas… et sache que « la bonne humeur » ou « l’humour » sont aussi utilisés pour dédramatiser les situations… prendre du recul…
Lorsque les choses sont trop tristes, il faut mieux essayer d’en rire… je pratique :sm8:…
Quant au boulot, je pense que je pourrais, mais j’avoue que j’ai eu aussi l’envie de ne plus avoir envie… envie de rien… on m’a licencié, refilé une pension, décidé d’une somme pour une allocation tierce-personne alors que j’avais la tête ailleurs et me foutais de tout…
Puis le temps a passé comme ça…
De toute façon, j’ai travaillé dans une grande boîte, dans des bureaux où l’on employait des mots Américains à tout va et se tapait des réunion(-ing) » de piquouze de rappel (on est les meilleurs, des winneurs, ouuaiiiis ! :179:) ; dans des bureaux ou le paraître est essentiel et le brassage d’air bien vu… :sm6: dans des bureaux ou l’on te presse et lorsque tu tombes, on te jette !… Vive le modèle Américain ! :sm33:
Ça, aujourd’hui, ce n’est même plus la peine !… je m’ferais virer pour « insoumission » !
Maintenant, pour être honnête, je ne connais pas ton âge, mais moi j’ai la chance d’avoir pu « vivre » un peu avant de m’asseoir… j’ai deux enfants… forcément, ça aide même s’ils ne vivent pas chez moi…
Quoi dire de plus ?…
Ben… (humour !) : si ça te dit de v’nir te perdre en Dordogne pour une compèt de tuerie de temps… j’fais agrandir en c’moment !… pi sinon on pourra toujours s’faire un morpion ?… (pas celui de la Française des jeux, celui de quand on s’emmerde : aligner les ronds ou les croix… enfin… les croix, j’y arrive encore moi ! :joker:)
Ouais, aller… reste à soutenir la recherche… et garder espoir donc…
Cou-rage ! (oh désespoir !)
JP :malade:
amy:
bonjour Lillie,
Quand tu dis : "Faire style d'avoir la pêche et d'aller bien c'est ma spécialité; on est courageux nous les handicapés...
A vous lire, vous avez tous l'air "heureux"" , tu en dis beaucoup.
C'est évidemment difficile, il y a des périodes dures et des périodes heureuses, et c'est parfois long (pour les mauvaises).
Si tu me permets, le fait que tu dises que tu en as marre est déjà un bon point. Il n'y a rien de plus dangereux à la longue que de se mentir à soi-même. Tu es ainsi plus proche de la solution.
Il n'y a malheureusement aucun remède miracle, chacun va vers ce qui lui convient, en fonction de "ce" qu'il a autour : ses possibilités, ses centres d'interêt, sa famille, ses amis (anciens et nouveaux), son conjoint (présent ou à venir), l'ordinateur, un don pour le graphisme ;-) les associations, ce qui va se présenter parfois...
Il est en général très dur de se remotiver après une longue période sans activité, et quand il faut en plus jongler entre son handicap, ses goûts, la "loi du marché" etc ça devient carrément périlleux ! -mais pas impossible
Courage Lillie, c'est une mauvaise passe, tout le monde en a. Ca passe...et ça revient, mais ça repasse !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique