LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Comment vous faites ???
lillie59:
Oui, j'ai pas mal de chose en effet, et j'aimerais bien que le conteur affiche plus de kilomètres...
Les amis c'est pas le problème; dès qu'ils peuvent je suis de sortie. Mais ils ont une vie aussi.
Le problème, ce sont les lois; elles ne sont pas très claires...Si je prends une tiers personne et qu'il m'arrive quelque chose (chose fort probable vus mon bol), il n'y a rien qui la protège.
Biensûr, ma famille ne fera pas d'histoires; mais t'imagines la responsabilité ?
On nous réanime, on adapte le matériel au handicape, faire en sorte que tout semble tout beau tout rose...
Mais non, c'est pas comme ça la vie !! Y'a une chose que l'on oublie souvent c'est la conscience. Et avoir une mort (même accidentelle) sur la conscience, ça doit pas être très agréable.
Bref, tout ça est compliqué et je vais arrêter là.
Sûr-ce, merci quand même pierrot.
Bises, lillie.
PierrotS3:
Bon ben tu vois, tu a tout, reste plus qu'à organisr des sorties avec tes amis,
:azn:
lillie59:
Salut pierrot,
j'en suis pas fière mais je vais te décevoir, j'ai une voiture aménagée (chrysler)...
C'est une chance car ce n'est pas donné et j'en suis consciente. Donc, c'est vrai, je pourrais (ou peux)facilement bouger; aller au ciné, voir des amis, visiter des musés, etc...
Mais le p'tit détail (voir gros..) c'est que lui est accompagné d'une charmante demoiselle qui peut l'aspirer et utiliser l'ambus (petit ballon) en cas de problèmes.
Y'a rien de compliqué à se servir de l'un ou l'autre, mais comme c'est vital, c'est une sacrée responsabilité et les tiers personnes qui acceptent cet engagement sont rares; d'ailleurs, à part ma famille et 2 ou 3 potes, j'en conais pas...
Donc voilà, moi je n'ais pas encore trouvé le charmant jeune homme qui m' accompagnera;
Très gentils de ta part d'avoir pensé à moi pr cette solution, mais c'était aux rugbyman qu'il fallait parler !!!
Sur ce coup là t'as foiré Pierrot, mais je t'excuse...
Bises, lillie.
PierrotS3:
coucou,
Je rentre juste du match de rugby qui a eu lieu à Lyon cette aprem', et tu va voir que je pense à toi, car là-bas au stade de Gerland, j'ai discuté avec un gars qui a sans doute le m^me handicap que toi, tetra, et diaphragrme ne fonctionnement plus, il avait donc sur son fauteuil électrique qu'il dirige avce le manton, sons système pour respirer derrière le fauteuil (gros comme presque deux ordinateurs mis à côté) , il est comme toi cad trachéo et aspirateur que sa copine tenait dans un sac à main, plus il m'a dit en secours un petit ballon (je ne connais pas le matos) qui sert à respirer pendant un peut de temps si son système tombe en panne,
Sinon, je lui ai dit que tu était pa ssuper en forme, car tu pense que tu ne peut rien faire, quand je lui ai dit ça, il était bien étonné, car il m'a dit qui se ballade très souvent et qsu'il est sur son fauteuil toute la journée, il ne bosse pas, mais à l'écouter il s'occupe bien.
Il a une voiture (genre un traffic renault) dans lequel il monte et se laisse promener par sa copine (relativement menue et très mignonne d'ailleurs lol). Brf tout ça pour dire que sa copine n'est pas schwarzy (c'est pas un exemple mais bon), et que lui est un bon gaillard, pas loin des 90-100kg,
J'imagine que toi tu es beaucoup plus légère, et que par conséquent te prendre en charge ne doit pas être trop contreignant.
la fin de la discussion improvisée à la sortie du stade, on s'est dit qu'il fallait d'une te trouver une voiture dans laquelle tu monte (genre un kangoo surbaissée), et surtout que tu sorte de ton trou, et que tu habite dans une grande ville, lui par exemple il habite à gerland (quartier sud de Lyon).
Voilà, c'est tout, je sais que plus facile à dire qu'à faire, mais saches que tu n'es pas toute seule à être dans la galère, et que tu trouvera sans aucun doute les petits aménagements qui te changerons la vie.
lillie59:
--- Citation de: PierrotS3 le 05 septembre 2007 à 15:20:32 ---Je débarque, ben faut pas déprimer, y’a toujours des trucs à faire.
Moi, par exemple, quand ça ne va pas je pars direct dans le midi, là où il fait toujours beau et chaud, où il n’y a pas de pollution.
Dans mon cas, je pratique les mêmes activités qu’avant mon accident, je sais qu’en étant para c’est plus simple, mais pour moi aussi, je me sens inférieures aux autre qui par exemple ont des abdos, et ceux qui ont des abdos doivent se sentir inférieurs à ceux qui bougent un peut leur jambes, bref c’est la vie, c’est comme ça, y’en a toujours au dessus de nous.
Ce qui compte c’est de trouver des occupations, des choses où tu peux t’exprimer, te faire plaisir…
Malheureusement, l’ennemi du handicap c’est la solitude, il faut pouvoir s’exprimer, partager ses émotions avec des amis.
Même si on est tous plus ou moins dépendant de matériel, il faut savoir vivre avec, moi j’attache toujours beaucoup d’importance à ce que les gens voient quand il me regarde, mon fauteuil, mes habits, ma tête, ma façon de m’exprimer, etc….faut susciter l’admiration, après tout les valides fonctionnent de cette manière là, pourquoi pas nous.
Pour moi si on veut que la société nous intègre, on doit s’efforcer de nous adapter à ses règles. Nous ne pouvons pas être les laissés pour compte.
Ça marche comme ça la vie.
Et puis un truc que tu a c’est ta tête, et ça ça vaut beaucoup plus que le reste…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié lol.
--- Fin de citation ---
Salut pierrot,
Et oui je sais, faut pas déprimer...
Je ne demande que ça de partir ds le sud, voir le soleil, les forêts, etc... Mais, je rencontre tjrs des obstacles. J'ai un handicape lourd, l'assistance respiratoire est vraiment un problème; c'est une prise en charge importante et peu d'organisme l'assume.
J'essaies de pratiquer les mêmes activités, mais j'étais avanturière, insousciente, choses que je ne peux plus ressentir vus mon handicape, ce qui fait son impact sur les activités.
Je sais qu'avoir tte sa tete est une chance. Des échanges humains, j'en ais; l'apparence je fais attention (comme tu dis, y'a pas de raisons).
Un mec ou une nana ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients; et chacuns jouent de ses avantages...
En tous cas, voyager reste ma priorité et je ne lâcherais pas l'affaire.
Merci de ton soutient, lillie.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique