salut ce que je vais te dire n'a peut être rien à voir ,mais j'ai travaillé deux mois dans une maison de retraite et ,il n'y a pas que des vieux il y avait un jeune de 37ans qui après un accident c'est retrouvé dans ce milieu. moi bien sûr je cherché du travail et je n'avais aucune formation, pour travailler dans ces locaux. Puis j'ai étais prise en tant qu'ASH aide soignante sans diplôme, mon travail consisté le matin quand j'arrivée à donner des médicaments à lever les personnes et après, faire leur toilette , alors un jour sur deux c'était douche ou lavabo toilette intîme inclus. et donc je faisais cet homme qui même atteint du cerveau avait ça tête de temps en temps et c'était très dur car non seulement il voyait que c'était une femme qui lui faisait la toilette mais que toute sa vie se résumerait à ce manège qu' instor la maison de retraite . Je suis sûr que ça dois être très umilliant et frustrant mais je sais que moi je n'avais aucune gêne car c'est une question d'hygiène et je sais que plusieur collegues ne fesait pas correctement leur boulo et je trouve ça dégueulass car il faut respecter autruis et tu sais je n'ai eus aucun stage de deux jour ou plus mais c'est une question de filingue voilà